Quinté de lundi à Craon : Kizuna tourne autour du pot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Craon ce lundi pour un quinté de longue haleine disputé sur 3.000m, avec un lot mélangeant habitués des quintés et provinciaux ambitieux. Notre favori Kizuna est lui bien connu des quintéites et reste sur deux places à ce niveau. Avec un lot moins relevé ici il peut mener sa tâche à bien tout en devant redouter le débutant Couétil Aioros qui a montré des moyens certains, ainsi que Testibar qui a été préparé pour cela.

Les bases : 

9 - Kizuna - Ce pensionnaire de Tony Clout est très appliqué en ce moment dans cette catégorie où il reste sur deux places convaincantes. L'opposition sera moins relevée ici et même s'il aurait préféré un terrain plus souple qu'il ne le sera sans doute, il détient une première chance théorique. Notre favori.

6 - Aioros - Entrainé par le toujours redoutable Alain Couétil qui est en forme dans les quintés, il débute lui dans les handicaps mais il a montré beaucoup de régularité dans les courses à conditions et connaît la piste craonnaise. Il pourrait s'avérer une très belle recrue. 

Les chances régulières : 

7 - Testibar - On le connaît très bien pour avoir déjà gagné par le passé à ce niveau et pris de multiples places. Il vient d'ailleurs d'y prendre une 3e place à Nantes en juin, et depuis son mentor a axé sa préparation sur cette épreuve craonnaise. Il aurait certainement préféré du terrain plus souple ici, mais il sera au mieux. On compte sur lui.

12 - Hoh My Estelle - Une Rohaut qui vient de se révéler à ce niveau par une 3e place sur la PSF de Deauville sur une distance encore plus longue. On ne attendra une confirmation ici et elle détient logiquement une très belle chance théorique.

5 - Funky Mary - On connaît bien cette jument allemande à ce niveau où elle compte des références solides, et elle reste sur une rentrée correcte dans l'Est en vue de cette épreuve. Elle aussi aimerait un sol assoupli mais sa chance est certaine pour les places.

13 - Atomic Waves - Un élément en forme dans les handicaps où il a fini 3e à Vichy dans un quinté puis second dans une seconde épreuve de divisé en dernier lieu. Un peu allant, il sera avantagé par le profil de la piste et peut encore jouer une place.

11 - Vashti - Jument de bon terrain uniquement, elle n'a pas été en réussite ces derniers temps dans les gros handicaps, ce qui lui vaut d'être baissée sur l'échelle des poids. Cela peut lui donner l'occasion se refaire surface ici surtout si elle est servie par l'état de la piste. Outsider intéressant.

10 - Volzapone - On attend encore qu'il nous montre qu'il a la pointure à ce niveau mais il a été baissé au poids et vient de changer de crèmerie suite à un succès à réclamer. Lui aussi représente un bel outsider.

Le regret : 

14 - Green Tango - Toujours ingambe malgré ses 11 ans, il a montré cette année qu'il pouvait encore rivaliser dans les quintés, même s'il a un peu déçu dernièrement. Ici en bon terrain, ce n'est pas une impossibilité.

Synthèse : 9-6-7-12-5-13-11-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article