Quinté de lundi à Enghien : Sahara Fairytale arrive avec des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté de femelles disputé sur 2.85m avec des 5 ans au départ, et quelques étrangères ambitieuses à opposer à nos tricolores, à commencer par Sahara Faitytale qui vient d'arriver chez les frères Martens et semble détenir de sérieux moyens. On lui opposera quand même Vanina des Baux qui est en grande forme en ce moment et sera à l'aise sur ce parcours, ainsi qu 'une autre étrangère, Pleasure Kronos, qui vient de s'imposer chez nous devant Victoria du Viaduc. 

Les bases : 

16 - Sahara Fairytale - Une suédoise fraichement arrivée chez les Martens Brothers à l'issue de sa dernière sortie, et qui semble détenir de solides moyens. Pieds nus d'entrée de jeu pour ce bel engagement, elle sera à son aise sur le profil plat et peut gagner d'entrée chez nous. Notre mini coup de poker gagnant.

11 - Vanina des Baux - Elle semble être revenue au mieux de sa forme car elle a gagné de belle façon en dernier lieu en étant à 2 nez au vent. On en attend une confirmation ici, toujours avec Matthieu Abrivard, et elle fait partie des premières chances évidentes de la course.

Les chances régulières : 

5 - Pleasure Kronos - Une jument italienne qui a de la qualité et vient de le prouver en gagnant sur les 2100m autostart de la grande piste de Vincennes en battant la bonne Victoria du Viaduc assez sûrement. Elle aussi doit confirmer ici mais elle aurait a priori était mieux sur plus court selon son mentor. Chance très logique également cependant.

9 - Vamp de Nganda - Une jument revenue au mieux de sa forme au bon moment et qui après deux courses de rentrée espacées reste sur une seconde place à Argentan derrière Umala du Rib qui avance un peu. On la retrouve pieds nus ici et confiée à Davoid Thomain. C'est une première chance pour les places d'honneur.

15 - Varina - Une jument d'une régularité impeccable cette année où elle a pris une multitude de places, sans gagner toutefois. Bonne 3e derrière Pleasure Kronos en dernier lieu à Vincennes, elle a les moyens de jouer encore un accessit de choix.

2 - Porpora Lux - Une Souloy qui a réalisé de belles choses depuis son arrivée chez nous même si elle n'a pas gagné, mais elle a pris des places dans des lots de femelles confirmées. On efface volontiers sa dernière sortie et on la reprend ici pour une place.

7 - Primula d'Esi - Encore une italienne, très appliquée, et qui vient juste de courir à Vincennes où elle n'a pas démérité, finissant non loin de Varina. La longue ligne droite pourrait lui plaire et il ne faut pas la négliger.

4 - Victoire Quesnot - On ne peut pas dire qu'elle ait été chanceuse en dernier lieu où elle a été gênée dans l'ultime tournant. On la rachète donc, cette fois avec Eric Raffin, et sans avoir une marge monstrueuse elle a les moyens de prendre un accessit. 

Le regret : 

12 - Volga du Châtelet - Elle ne sera pas déferrée ici mais elle est globalement appliquée, même si sa marge est réduite. Disons qu'elle peut briguer une 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 16-11-5-9-15-2-7-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article