Quinté de lundi à Vincennes : Twist des Baux est revenu au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse réservés aux vieux chevaux, 10 ans exclus, et un lot d'éléments honnêtes. Même si l'on a pour habitude de privilégier la première ligne, on va aussi pas mal chercher au second rideau ici, même si notre favori Twist des Baux partira devant et aura de solides arguments à faire valoir. On lui opposera Randjany, également placé en premier rideau, mais aussi Tésaco du Pont, qui revient bien, ainsi que Ténora d'Orme qui essaieront de revenir de l'arrière.

Les bases :

8 - Twist des Baux - Il a connu un long passage à vide au cours du premier semestre mais il est evenu au mieux ces derniers temps si l'on excepte sa plus récente sortie. La fois d'avant il finissait 3e tout près au Mont Saint Michel derrière deux bons chevaux. Il aura pour lui d'être l'un des plus rapides sur ce parcours de vitesse et d'être pieds nus. Il sera notre timide favori dans cette course ouverte.

1 - Randjany - Il a repris des couleurs depuis son arrivée chez B. Goetz, même s'il n'a plus une très grosse marge. Il vient d'être très malchanceux à Grenade sur Garonne et doit être repris ici, pieds nus et avec Matthieu aux commandes. On compte sur lui.

Les chances régulières :

11 - Tésaco du Pont - On l'a vu très bien courir à plusieurs reprises au printemps avant de connaître une traversée du désert cet été. Il vient de montrer un regain de forme derrière un élément en plein boum et il sera ici pieds nus, ce qui n'a plus été le cas depuis un long moment. Si son driver se sort de ce numéro piège, il a largement sa place dans le tiercé gagnant.

13 - Ténora d'Orme - Une pensionnaire de l'habile Arnaud Desmottes qui a retrouvé la grande forme ces dernières semaines où elle a enchainé les bonnes performances principalement en province. Elle n'a pas forcément eu le parcours qu'il lui faut en dernier lieu ici-même et ici elle partira plus facilement. Le numéro en seconde ligne n'est pas un souci pour elle qui doit courir cachée assez longtemps. Si elle se fait ramener sans encombres elle a une belle carte à jouer.

18 - Troïka de l'Iton - Nous aurions aimé la voir avec un meilleur numéro derrière la voiture car elle aurait eu alors une toute première chance, mais reste qu'il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie assez malheureuse ici, et qu'elle est en pleine forme. Elle a gagné un quinté de vitesse à Enghien cet été et si tout se déroule bien elle fait partie des toutes premières chances théoriques de ce lot, d'autant qu'elle est la plus rapide des engagés.

14 - Trou Normand - En forme, il vient de s'imposer à réclamer sur 2100m petite piste et doit ici passer sur la grande, ce qui n'est guère un avantage pour lui, mais pieds nus et avec Eric Raffin il ne faut surtout pas le négliger pour les places.

10 - Sirston - La ligne du fameux réclamer puisqu'il a fini juste derrière Trou Normand. Ici le lot est meilleur mais pas tant que ça, et si F. Nivard peut s'extirper du piège de la corde alors il a les moyens de disputer les places.

3 - Shirley Berry - Très bonne finisseuse quand elle peut avoir le bon parcours, elle est plus connue piste plate où elle a fait l'arrivée d'un quinté à Enghien cet été, mais elle a aussi des références à Vincennes et sur ce parcours. Avec T. Le Beller qui sait s'en servir, elle a sa place dans le quinté.

Le regret :

9 - Thalia de Thiego - Bien sûr la qualité de son entourage et le fait qu'elle soit pieds nus incite à s'en méfier, mais elle a besoin de rassurer et n'a pas tiré le meilleur des numéros. Cela dit, elle a son mot à dire si elle fournit sa valeur.

Synthèse : 8-1-11-13-18-14-10-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article