Quinté de mardi à Auteuil : Aurelle d'Arthel est tenue en bonne estime

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mardi pour un gros handicap très touffu au féminin, réservé à des demoiselles de 4 et 5 ans et disputé en haies sur 3.600m. A priori pas simple du tout. Pas encore de sols très assouplis pour ce premier jour de l'automne, ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais nos favorites devraient s'accomoder du terrain actuel, à commencer par Aurelle d'Arthel, peu expérimentée certes mais estimée par Philippe Peltier et qui peut s'imposer dès son premier handicap. On lui opposera une autre débutante à ce niveau Turteene, elle aussi assez douée, ainsi que Athéna Vallis qui peut également s'avérer être une belle recrue dans les handicaps.

Les bases : 

10 - Aurelle d'Arthel - Entrainée par un homme habile, elle n'a pas beaucoup d'expérience sur les balais puisqu'elle n'y compte que 2 sorties, mais elle a montré une certaine qualité en débutant victorieusement, et elle reste sur une 4e place encourageante pour sa rentrée alors qu'elle n'était pas prête. Son mentor la tient en bonne estime et en attend de sérieux progrès ici. Nous aussi, et elle peut vaincre dès son premier handicap. Notre favorite.

4 - Turteene - Elle aussi dépend d'une maison sérieuse, et revendique un peu plus d'expérience que sa rivale. Elle vient de s'imposer sur ce parcours justement devant Aurelle d'Arthel, dès sa rentrée, et elle dispute elle aussi son premier handicap avec des ambitions même si son poids est un peu plus élevé. 

Les chances régulières : 

7 - Athéna Vallis - Une demoiselle très régulière depuis ses débuts sur les obstacles et qui reste sur une très belle rentrée ici-même où elle a fini seconde à la lutte avec une bonne pouliche. Premier handicap aussi pour elle ici, mais elle a les moyens de très bien y faire d'entrée de jeu. 

12 - Astaradame - Une Chaillé-Chaillé qui avait montré des moyens l'an passé et qui a eu des petits soucis de santé cette saison, raison pour laquelle elle n'a pas été revue depuis Avril, et qui expliquent aussi sans doute ses deux mauvaises courses en 2014. Elle rentre certes mais court bien fraiche en général, et il faudra compter avec elle dans ce lot.

3 - Wild Mania - Une pensionnaire de Robert Collet qui à l'exception d'une sortie cette année dans un quinté a montré beaucoup de régularité et de sérieux. Elle vient de rassurer à Enghien et si elle arrive à prouver qu'elle peut aussi être à l'aise à Auteuil alors il faudra certainement compter avec elle.

9 - Agence de l'Isle - Une pouliche intéressante, qui s'est distinguée au premier semestre en ouvrant son palmarès dans la discipline et dont la rentrée en dernier lieu fut des plus correctes. Elle va se montrer en progrès ici et fera partie des possibilités pour les places.

6 - Noanoa - Une pouliche qui a fini le premier semestre en nets progrès, s'imposant à deux reprises dans des secondes épreuves et qui doit donc pour son retour en piste monter de catégorie. Elle risque d'avoir besoin de ça mais son mentor la pense assez affûtée pour lutter pour une petite place. Méfiance.

14 - Mallorca - Elle a montré des moyens cette année même si ses dernières sorties auraient pu etre meilleures, mais sa récente rentrée contre les mâles n'est pas si mauvaise que cela et le lot est moins relevé ici. A voir.

Le regret :

17 - Just Hurricane - Seconde Porzier au départ, on va essayer de totalement effacer sa dernière sortie sur ce parcours où elle a été battue de très bonne heure. Avant cela elle avait couru à deux reprises de belle façon en province et pour son premier quinté elle fait figure d'outsider intéressant. 

Synthèse : 10-4-7-12-3-9-6-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article