Quinté de mardi à Enghien : Unique des Sources malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Enghien pour un gros handicap disputé en haies sur 3.800m, avec au départ des éléments bien connus à ce niveau dont certains sont des vrais spécialistes de la piste, ce qui nous arrange car l'aptitude est primordiale surtout ici. On va s'appuyer sur Unique des Sources malgré son poids car il compte de sérieuses références et a presque toujours réussi sur cette piste, ainsi que sur Next Round qui se moque un peu du monde en ce moment mais qui sera muni d'oeillères pour un rachat. Karnat sera notre 3e larron, lui qui retrouve sa piste de prédilection.

Les bases : 

1 - Unique des Sources - Certes il va porter 72 kilos ce qui n'est jamais évident, mais il aura pour lui d'être très à l'aise à Enghien où il n'a été battu qu'une fois sur ce parcours lors de sa rentrée après un an et demi en mars dernier. Depuis il s'y est imposé et reste sur une seconde place à Auteuil dans un bon lot où il devançait Kémaliste ou Al Bucq, des références. C'est son premier handicap ici mais cela ne semble pas effrayer son mentor. Notre coup de poker gagnant.

5 - Next Round - Les Porzier marchent sur l'eau en ce moment, mais lui s'amuse, que ce soit avec son mentor ou les parieurs. Il a quand même fini 5e en dernier lieu à Auteuil mais on sait qu'il est capable de mieux que cela, raison pour laquelle il sera cette fois muni d'oillères. Son entraineur assure de sa très grande forme, il ne lui reste plus donc qu'à fournir sa valeur.

Les chances régulières : 

2 - Karnat - Avec un peu moins de poids nous en aurions fait une base indéboulonnable car il adore cette piste d'Enghien où il a gagné son quinté de haies avant de finir second la fois d'après. En dernier lieu à Auteuil il a préparé cette épreuve de la meilleure façon qui soit et même s'il aurait préféré un sol plus souple, il s'annonce très compétitif pour le podium.

6 - My Marlim - On connaît bien et l'on apprécie aussi ce Chaillé-Chaillé qui avait gagné son quinté à Cagnes l'hiver dernier et qui avait fini 4e de celui gagné par Karnat au printemps. Il vient de fournir une très belle rentrée sur les gros et revient sur les balais avec des ambitions légitimes, au moins pour les places.

7 - Saltas - Un Rolland qui a fait ses preuves dans les quintés récemment et qui après une bonne rentrée à Clairefontaine vient de finir 4e à Auteuil. Il apprécie les parcours coulants et devrait apprécier Enghien. Pour les places. 

4 - Cayo de Pail - Lui est à l'aise sur le Plateau de Soisy, mais il paye au poids son joli succès de la Grande Course de Haies de Clairefontaine cet été. Sa forme est sûre mais il aura 4 kilos de plus à porter et aurait préféré plus souple. A voir davantage pour les places donc.

3 - Grand Charly - Le dauphin de Cayo de Pail à Clairefontaine, il va le retrouver ici avec un net avantage au poids mais dans un lot plus relevé qu'en dernier lieu. Il revient aussi sur une piste qu'il n'a plus revu depuis un bon moment, mais son mentor sait ce qu'il fait. Méfiance.

9 - Salam Bombay - Cette ancienne bonne valeur de plat s'est reconvertie avec brio sur les haies dernièrement, y ayant gagné à 3 reprises déjà cette année. Sur ce profil coulant sa qualité de galopeur sera mise à contribution et pour son premier quinté dans la spécialité il représente un outsider très amusant. 

Le regret : 

10 - Scawork - Second Chaillé-Chaillé au départ, il préfère le bon terrain et devrait être servi ici, et il a des références qui l'autorise à bien se comporter dans un tel lot. A voir. 

Synthèse : 1-5-2-6-7-4-3-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. J'en profite au passage pour un petit peu de pub perso, j'ai le plaisir d'être dorénavant publié dans le magazine qui monte, Hippik, étant présent dans le dernier numéro. Le mag est consultable à cette adresse : http://issuu.com/panoramic/docs/e-hippik_14_5f57c283559e9e . Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article