Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Lictus avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les préparatoires à l'Arc ce week-end qui ont vu un grand Ectot et une moyenne Trêve, nous allons ce mardi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap disputé sur 1.600m ligne droite, en bon terrain, ce qui va en avantager quelques-uns à commencer par notre favori Lictus qui n'a pas été aidé de ce côté là en dernier lieu et qui peut fournir là sa bonne valeur. On lui opposera surtout I Fight for Kisses et Saphirside qui eux aussi vont apprécier le sol assez ferme du moment à Paris.

Les bases :

1 - Lictus - Déjà lauréat de quinté cette saison sur les 1.900m PSF de Deauville, il effectuait son retour à ce niveau en dernier lieu mais le terrain trop souple ne l'a pas avantagé du tout. Il sera plus à son aise cette fois, et même s'il aurait préféré plus court, le parcours rectiligne devrait lui permettre de s'illustre. Notre favori.

10 - I Fight for Kisses - Il en mérite des bisous car il réalise une saison de toute beauté dans les gros handicaps, y comptant 4 places en 6 sorties. Il reste sur une 2e place à Longchamp sur 1.400m derrière Wahib et il a tout pour lui ici excepté un numéro de corde tout en dehors, mais cela dit il aime bien ne pas trop être dans les autres. Une première chance évidente.

Les chances régulières :

4 - Saphirside - Lui aussi a réalisé de belles choses à ce niveau jusque-là et l'on va volontiers effacer sa dernière sortie dans un lot plus relevé et surtout dans un terrain trop profond pour lui. On le rachète en confiance ici car il a les moyens de gagner un autre quinté d'ici la fin de l'année.

7 - Almalyk - Un élément tout à fait régulier qui reste sur une très bonne 4e place dans le Grand Handicap de Deauville. Le terrain était bien souple ce jour-là ce qui l'a avantagé, mais le lot est moins bon cette fois. Dès lors on lui renouvelle notre confiance.

2 - Tolka - Irréprochable dans des lots plus relevés jusque-là, il a déçu en dernier lieu en étant essayé sur plus long, ce qui ne lui a pas convenu. Cette fois il est nettement raccourci mais il a de la vitesse et le bon terrain va lui plaire. A reprendre.

12 - Cabidochop - Régulier dans l'ensemble, il vient de très bien se comporter à Deauville dans la seconde épreuve du Grand Handicap, finissant 3e sur le même genre de profil. Son aptitude à la ligne droite est donc faite, et on espère le voir confirmer ici.

14 - Krispen - Il n'a pas toujours été heureux cette saison mais il vient de trouver une récompense en s'imposant à Deauville dans la 3e épreuve du Grand Handicap. Il remonte de catégorie ici en étant pénalisé mais il a les moyens de confirmer.

11 - Hippolyte - On le reprend quasiment à chaque fois car on sait qu'il a la pointure d'un quinté, mais à chaque fois il nous déçoit. Cette fois, on le garde mais nettement moins haut, même si la ligne droite va lui plaire. Ultime rachat, après promis on laisse tomber.

Le regret :

6 - Chancelier - La réussite de son mentor dans les quintés incite à s'en méfier et même s'il a déçu dernièrement il a l'excuse d'un terrain trop souple et d'une tactique de course trop offensive. On peut essayer de le reprendre pour un accessit ici.

Synthèse : 1-10-4-7-2-12-14-11

Voilà, on se retrouve demai pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article