Quinté de mardi à Nancy : Planet Elder a l'occasion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Nancy pour un quinté de plat délocalisé, disputé sur 1.950m, avec un lot de chevaux bien connus des quintéistes. Le haut du tableau aura une grosse priorité car on y retrouve des valeurs parisiennes bien établies, à commencer par Planet Elder qui reste sur une bonne sortie à Châteaubriant et qui trouve ici l'occasion de s'imposer. On lui opposera My Risk Girl qui s'est très bien comportée en dernier lieu et Mantao qui va lui aussi finir par épingler une épreuve de ce genre.

Les bases :

2 - Planet Elder - Valeur bien établie à ce niveau et même au-dessus, il a un peu déçu à Deauville dans un grand handicap mais vient de bien se comporter à Châteaubriant dans un quinté du même style sur un profil similaire. Comme il aime bien aller devant on peut penser que l'anneau de Brabois va très bien lui convenir. Une première chance évidente.

6 - My Risk Girl - Elle reste sur une excellente performance à ce niveau sur le sable deauvillais en finissant 3e de Léonce qui a gagné un Grand Handicap derrière. La ligne est bonne et on en attend une confirmation ici, auquel cas elle aussi peut jouer la gagne.

Les chances régulières :

8 - Mantao - Encore un qui mérite de gagner sa course. Il vient de finir 5e à Deauville du quinté gagné par Lady Zinaad et trouve une tâche un peu moins relevée ici. Dès lors il est normal de le voir dans les 3 premiers.

3 - Blazon - Il vient justement de le redorer en finissant 3e sur PSF à Deauville, et comme le terrain ne devrait pas être trop profond ici il est en mesure de faire au moins aussi bien en revenant sur gazon. Chance logique.

9 - Murillo - Placé à ce niveau en avril, il a un peu déçu en dernier lieu et doit nous rassurer ici même si le lot est plus à sa portée, mais son mentor a quelques réserves, notamment le fait qu'il doit faire ses preuves sur ce type de profil. Cela dit sur sa valeur il est difficile de le négliger.

7 - Sindaco - Depuis son excellente rentrée en début de saison iil a un peu disparu de la circulation dans les quintés, mais selon son mentor il n'est pas au mieux en été et commence à revenir bien. On va donc essayer de le reprendre ici d'autant qu'il est meilleur en bon terrain et qu'il a été baissé au poids. Méfiance.

5 - Pivoina - Une brave jument qui fait à peu près toutes ses courses si l'on excepte sa 10e place à Maisons. Elle rassuré à réclamer depuis et même si sa marge au poids est réduite à ce niveau elle trouve ici une tâche moins ardue qu'à Paris. Une place.

4 - Divin Léon - On l'a vu très performant en début de saison mais il a eu plus de mal depuis son succès à ce niveau. Là encore dans ce lot un peu moins huppé et sur un profil qui devrait lui plaire on va essayer de le racheter une ultime fois.

Le regret :

15 - Vadanor - Il aura l'aptitude au tracé pour lui puisqu'il vient de s'y imposer dans un handicap moins relevé. Pénalisé au poids, il doit faire ses preuves en pareille société mais on peut s'en méfier.

Synthèse : 2-6-8-3-9-7-5-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article