Quinté de mardi à Toulouse : Brasil Boko peut mettre tout le monde d'accord

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour dans la Ville Rose ce mardi pour un quinté de trotteurs assez intéressant, disputé sur 2.950m avec au départ des chevaux d'âge bien connus. et le premier poteau est vraiment très bien armé pour fournir la majeure partie de l'arrivée ici, avec notamment Brasil Boko qui a montré sa qualité à l'attelé au printemps et qui y revient après de bonnes sorties sous la selle. On va lui opposer le très bien engagé Ulex Gédé qui s'annonce redoutable pieds nus, ainsi que Ouch le danois, qui est également en grande forme.

Les bases :

8 - Brasil Boko - On l'a découvert chez nous en début d'année à Vincennes et après un petit temps d'adaptation il a fini par devenir très performant chez nous, remportant une bonne épreuve à Agen avant de finir 3e à Enghien derrière Ravenna qui a largement confirmé ensuite. Il a été essayé sous la selle ensuite et là encore il a eu besoin de s'y faire avant de donner sa pleine mesure récemment. Retour à l'attelé et ce passage au monté l'aura encore un peu plus endurci. Bien engagé et pieds nus, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord. Notre favori.

10 - Ulex Gédé - Très régulier en ce moment, ce pensionnaire de "YAB", qui vient rarement de ce côté du sud, trouve là un engagement idéal à la limite du recul qu'il peut mettre à profit pour renouer avec le succès. Il vient de prendre une bonne seconde place à Cagnes et représente une évidente première chance ici. Base.

2 - Ouch - Les frères Martens ont aussi un Ouch suédois, voici ici le danois qui est irréprochable pour le moment chez nous puisqu'il a débuté victorieusement à Nancy avant de se classer second d'un quinté à Enghien, et de conclure de nouveau second en dernier lieu à Cagnes dans un lot correct. Il y a un peu d'opposition ici mais on ne voit pas en quel honneur il ne finirait pas encore sur le podium.

Les chances régulières :

5 - Thoury le King - Après avoir pris du moral en amateurs le voici maintenant très performant chez les pros, où il reste sur deux succès et une 3e place à Laval derrière un cheval déclassé. Il tentera de faire aussi bien ici, toujours pieds nus, et avant le coup c'est une belle chance pour les places d'honneur.

14 - Rickshow - Il a retrouvé un peu de confiance en arrivant chez B. Goetz et toutes ses dernières sorties sont bonnes mais il n'a plus de marge dans ce genre de lots surtout quand il doit rendre 25m à des cadets assez bons, ce qui sera encore le cas ici. Cela dit avec F. Clozier qui connait la piste toulousaine comme sa poche, une place est tout à fait envisageable.

7 - Scud Quick - Pas un missile mais un bon droitier qui au printemps avait fini second de Tintin d'Ecouves sur ce parcours. Ses dernières sorties ne sont pas mauvaises sans être excellentes, mais l'engagement en tête et bon et il sera associé à Matthieu Abrivard. Pour une petite place.

15 - Tina du Citrus - Une jument qui est plutôt régulière dans l'ensemble et reste sur une bonne 4e place dans un très bon lot aux Sables d'Olonnes où elle a tardé à s'exprimer. Bien placée ici aux 25m et pieds nus, elle peut prendre une place entre 3 et 5 avec le bon parcours.

13 - Scream - Il connaît très bien cette piste et reste sur une belle 3e place derrière deux bons éléments. Il doit rendre la distance mais sera pieds nus et sait finir vite. Pour un accessit.

Le regret :

9 - Tui de Narmont - Délicat mais pas dénué de moyens, il est bien placé en tête et vient de gagner facilement dans un lot de moindre valeur. Il fera partie des outsiders valables de la course.

Synthèse : 8-10-2-5-14-7-15-13

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article