Quinté de mercredi à Fontainebleau : Bank Guard pour sauver l'argent des parieurs...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, faute de partants suffisants à La Capelle où l'on devait avoir le quinté, nous voilà transférés à Fontainebleau pour un handicap de référence 32 disputé sur 2.000m... Evitons d'épiloguer sur le sujet et concentrons nous sur la course, de niveau très moyen donc, où Bank Guard qui traverse une belle période de forme pourrait encore se distinguer ici malgré un poids plus élevé qu'en dernier lieu.

Les bases :

6 - Bank Guard - Modèle de régularité, ce pensionnaire de Julien Phelippon reste sur un succès dans un handicap plus ou moins similaire, et même s'il doit surmonter quelques kilos en plus ici, il a encore les moyens de jouer un premier rôle contre ce genre de lot. On y compte.

12 - Something Else - Déjà deux fois lauréat de courses à conditions cette année, il vient de jouer de malchance dans un handicap à Mont-de-Marsan où la selle de son jockey a tourné alors qu'il jouait la victoire. Partie remise peut-être car le lot est moins relevé ici a priori. Rachat impératif.

Les chances régulières :

11 - Faites Vos Jeux - Venue d'Allemagne, elle compte deux victoires en trois sorties chez nous et aborde ici son premier handicap. Bien placée dans les boites, elle peut se montrer redoutable d'entrée de jeu.

10 - Ange d'Azur - Lui est entrainé en Allemagne, et il se montre globalement appliqué en ce moment même s'il a tendance à se montrer caractériel. Il a bien conclu à plusieurs reprises dernièrement et peut jouer les places ici.

8 - Remember Salsa - Une jument en pleine forme qui reste sur deux succès à réclamer puis dans un handicap du même niveau. Allante, elle peut prendre la tête ici et aller loin. Méfiance.

7 - Golden Criss - Régulier en ce moment et restant sur deux places d'honneur dans des lots du même acabit, il aura l'inconvénient de partir tout en dehors ici, ce qui est problématique sur ce parcours, mais si son jockey se sort de ce piège il a sans problème sa place à l'arrivée.

13 - Happy Monster - Même problème pour lui, on l'a déjà vu dans les gros handicaps normaux par le passé et il traverse une très belle période en ce moment, mais il a tiré le 16... Dommage car à part cela il a une chance prépondérante dans un tel lot.

14 - Sandoka - Souvent vu à son avantage à ce niveau ces derniers temps, il n'a peut-être pas la marge suffisante pour gagner mais c'est un placé tout à fait probable.

Le regret :

4 - Inzéo - Lui aussi a couru au niveau quinté, sans grande réussite, et il n'a pas forcément été rassurant à ce niveau dernièrement, mais on peut quand même s'en méfier.

Synthèse : 6-12-11-10-8-7-13-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article