Quinté de mercredi au Lion d'Angers : Uraeus Monterg doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi au Lion-d'Angers pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux bien connus dans ce genre de quintés provinciaux. Sur cette piste au profil coulant il n'est pas toujours simple de revenir de l'arrière, et on essaiera de se focaliser sur les petits numéros de corde, même si notre favori Uraeus Monterg a tiré le 10, mais il aura cette fois son terrain et il n'a pas si mal fini dans la course référence de Châteaubriant en concluant aux portes du quinté. On lui opposera Snap Call, second ce jour-là et qui peut briguer la plus haute marche du podium cette fois, ainsi que Bohemian Rapsody dont les limites du moment sont mal connues.

Les bases :

3 - Uraeus Monterg - Nous en avions fait notre favori lors de la course de Châteaubriant mais cela s'est mal passé pour lui dans le parcours, où il a pris des coups et où le terrain n'était pas à son goût. Il a quand même fini très correctement et cette fois en bon terrain il peut espérer prendre sa revanche d'autant qu'il aura progressé en condition. On le reprend donc en confiance.

5 - Snap Call - Lui a fort bien couru à Châteaubriant en prenant une belle seconde place tout en ayant le jour un peu tard pour revenir gagner. Il découvre la piste mais cela ne devrait pas lui poser de problèmes et dès lors une confirmation est attendue. Base logique.

Les chances régulières :

8 - Bohemian Rapsody - Un élément en forme euphorique puisqu'il reste sur deux succès dans des handicaps, dont la seconde épreuve de Châteaubriant, ce qui lui vaut d'être remonté sérieusement au poids et de devoir aborder les quintés. Cela dit il a tiré un bon numéro de corde et peut très bien poursuivre sur sa lancée.

9 - Alzubra - On a vu cette pouliche d'André Fabre à son aise cette année dans les gros handicaps pour femelles, et qui doit donc ici affronter les mâles, mais en province l'opposition est moindre, ce qui lui laisse sa chance pour les places.

10 - Astral Merit - Une pouliche en vue l'an passé qui a été plus intermittente cette saison mais qui reste sur une bonne seconde place à Saint-Malo tout près d'une bonne jument. Comme elle aime ce genre de profil et que le terrain devrait lui plaire, on va lui faire confiance ici.

6 - Black Jewel - C'est lui qui a gagné la course référence en partant de bonne heure et en tenant son avance jusqu'au poteau. Evidemment il est pénalisé pour cela et en plus il part en dehors ici, mais s'il peut occuper une bonne place de bonne heure il n'est pas du tout incapable de jouer une place.

2 - High Star - Un élément irréprochable cette année et qui reste sur deux succès de rang à réclamer à Deauville, et il a du reste changé d'entourage à la suite du plus récent, mais il a largement montré ses moyens dans les quintés par le passé. Amusant.

11 - Tostaky Blue - Il n'a pas montré avoir retrouvé la valeur qui lui avait permis de gagner un quinté à Cagnes, mais il n'a pas toujours été servi par le terrain proposé ces derniers temps. Il n'aura pas cette excuse cette fois et son mentor le pense revenu en très bonne forme. Retour en grâce possible.

Le regret :

14 - Family Album - Il a complété l'arrivée de la course référence, montrant qu'il avait la pointure à ce niveau mais sans doute pas trop de marge au poids. A voir.

Synthèse : 3-5-8-9-10-6-2-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article