GNT de mercredi : United Back, on en prend de la Graignes

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Graignes où il n'y a pas eu de quinté depuis un certain temps, pour une nouvelle étape du GNT réservée à des trotteurs de qualité et disputée sur 2.700m. On le sait il est très dur de rendre la distance sur cette piste, et cela tombe bien car les meilleures chances partent en tête, à commencer par United Back qui nous doit une revanche après s'être montré fautif à Nancy l'autre jour, mais cette fois il sera corde à gauche pour unr achat attendu. On lui opposera Tonnerre Marjea qui doit lui aussi être repris ici, ainsi que Tabriz du Gîte qui vient de très bien se comporter à Vincennes.

Les bases : 

2 - United Back - Maintenant que JMB a trouvé les bons réglages avec lui il se montre très performant depuis plusieurs mois, enchainant les succès aisés et rattrapant peu à peu son retard de gains. Il reste cela dit fragile corde à droite, ce dont on a pu se rendre compte dans le GNT de Nancy où il s'est montré fautif. Il revient corde à gauche cette fois, et comme il est capable d'aller devant, un avantage sur ce petit anneau, il est largement capable de renouer avec le succès. Favori incontournable. 

5 - Tonnerre Marjéa - C'est un cheval avec lequel il ne faut pas trop faire le fort et ne faire que les 600 derniers mètres, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu à Vincennes et qu'il a payé pour finir. Avant cela il restait sur une excellente seconde derrière Téatro toujours à Vincennes, et on va le racheter sur un profil de piste qu'il apprécie particulièrement. 

Les chances régulières : 

7 - Tabriz du Gîte - On l'a vu fort bien courir cet été, remportant un quinté de vitesse à Enghien, qu'il apprécie particulièrement. Cela dit il vient de montrer à Vincennes qu'il avait aussi de la tenue en finissant 4e de Téatro. Ici, il sera à son aise piste plate et part en tête comme ses deux autres rivaux, mais il ne faudra pas qu'il soit trop loin pour espérer placer sa pointe de vitesse, même s'il sait aussi aller devant.

3 - Tripolia - Une jument dont on connaît la qualité et qui traverse une bonne période de forme. Elle s'est produite essentiellement sur herbe avec réussite ces derniers temps restant sur deux 3e places et un succès à Royan. Retour sur le sable mais cela ne va pas la déranger et elle sera pieds nus. On compte logiquement sur elle.

14 - Ténor de Légende - Ils ne sont pas tant que ça à pouvoir revenir jouer un rôle des 25m mais le pensionnaire de Franck Nivard fait à coup sûr partie de ceux-là, lui qui vient de s'imposer avec brio dans la finale du Trophée Vert à Craon. Il a gardé le même état de forme depuis et sera de nouveau pieds nus. S'il peut revenir sans faire trop d'effort alors il a sa place à l'arrivée.

15 - Starter du Rib - Il n'avait pas trop de marge dans les lots relevés qu'il affrontait dernièrement mais il a fait très bonne contenance à chaque fois pour prendre des places. Il rend la distance ici certes mais dans le sillage de Ténor de Légende il a sa place dans la bonne combinaison également.

8 - Speedy Horse - Bien dommage que sa forme soit sujette à caution et qu'il doive rassurer ici car l'engagement est excellent au premier poteau et il sera déferré des postérieurs. Maintenant il n'a pas été super pour sa rentrée à Vincennes et son mentor est mitigé. A voir.

16 - Sissi du Morin - Philippe Daugeard pense qu'elle revient peu à peu en forme et va montrer des progrès sur sa dernière sortie en Suisse, mais ici aux 25m il est préférable de la voir pour une petite place en bout de piste avec un parcours sage.

Le regret : 

6 - Tellement Haufor - Excellente au premier semestre où elle a enchainé les performances de choix, elle a marqué le pas par la suite et après avoir repris de la fraicheur, elle effectue ici une rentrée, comme pas mal de ses rivaux. Elle va manquer mais part en tête, ce qui peut lui permettre de prendre une 5e place.

Synthèse : 2-5-7-3-14-15-8-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article