Quinté de samedi à Auteuil : Ultra Lucky fait le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour le Prix Violon II, habituelle préparatoire au Prix Montgomery qui se courra un mois plus tard, disputé sur les 4.300m du parcours bien connu du steeple-chase. Seulement 14 partants ici et des bases que l'on peut considérer comme fiables tant Ultra Lucky, notre favori, et Jemy Baie qui l'accompagnera, semblent détenir une première chance et ont montré leur forme récemment. Avantage au premier qui est pris à un poids très favorable en steeple et qui peut en profiter pour renouer avec le succès ici.

Les bases : 

12 - Ultra Lucky - On l'a vu très bien courir dans les gros handicaps de haies au printemps, finissant second de la Grande Course de Haies de Printemps notamment, et il y reste sur une nouvelle seconde place pour sa rentrée où lui et le lauréat Le Château ont largement dominé leurs rivaux. Il passe sur les gros obstacles ici et même s'il y a moins d'expérience en compétition, il y est dressé depuis longtemps comme le confie son mentor. Pris à un poids très favorable dans les handicaps, il pourrait enfin trouver son jour ici. Il le mérite amplement.

7 - Jemy Baie - Celui-là pourrait suivre les traces de son collègue d'entrainement Unmix qui est passé des gros handicaps aux courses de groupe avec brio, car il reste sur une seconde place dans un quinté en juin et une rentrée victorieuse en dernier lieu début septembre. Il a laissé grosse impression ce jour-là et peut poursuivre sur sa lancée ici. 

Les chances régulières : 

2 - Extrême Sud - Un cheval bien connu à ce niveau puisque 5e du Président au printemps et qui a ensuite fini second d'un handicap bien composé. Il rentre ici mais nous a habitué à bien courir d'emblée et malgré ses 71 kg on va lui accorder un large crédit pour le podium.

1 - Lachlan Bridge - Un cheval "sympa" comme le qualifie son mentor Arnaud Chaillé-Chaillé, qui est certes pris à un poids élevé dans les handicaps mais qui vient de battre des chevaux de qualité ici-même pour son premier essai sur le steeple d'Auteuil, mais sur 3.700m. On en attend une confirmation ici bien sûr mais il rend pas mal de poids aux deux rivaux précités. Belle chance pour les places.

5 - Une Vague - Une AQPS qui est passée sur les gros cette année après avoir couru au niveau groupe III en fin de saison dernière, et qui même si elle vient de décevoir pour sa rentrée avait montré avant cela qu'elle faisait aussi bien le steeple. Premier handicap pour elle ici et elle a très clairement sa chance pour les bonnes places.

6 - Viviane Royale - Une Rolland qui va faire sa rentrée et qui peut avoir besoin de ça mais qui reste sur une belle seconde place en juin dans la listed Prix Rigoletto, une belle ligne donc. Elle aurait peut-être préféré plus souple mais elle a son mot à dire face à une telle opposition.

8 - Pindare - Un autre rentrant mais les Gallorini courent généralement bien d'entrée de jeu, et lui qui était abonné aux places d'honneur à 4 ans dans les quintés de haies a franchi un palier cette saison en passant sur les gros, y restant sur deux succès de rang ici-même, à chaque fois avec la manière. Il court son premier quinté dans la discipline et sera intéressant à suivre.

4 - Northwest du Lys - Lui on le connaît bien à ce niveau du haut de ses 9 ans, et jusqu'à sa rentrée au début du mois en province il n'avait plus été revu depuis sa seconde place du Montgomery 2013. Son mentor semble avoir de nouveau visé cette épreuve cette année et il revient sur les gros d'Auteuil avec des ambitions mais sans doute plus pour une place, avant de viser plus haut la prochaine fois.

Le regret : 

9 - Pearse - Lui aussi on le connaît par coeur, c'est une référence des quintés de steeple, mais il fera ici son retour en piste et il a généralement besoin d'une course. Il vise pareillement le Montgomery et peut juste prendre une petite place ici.

Synthèse : 12-7-2-1-5-6-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article