Quinté de samedi à Vincennes : Repay Merci pour le hat trick

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi, cette fois en diurne pour la réunion du PRIX d'Eté qui n'a réuni que 7 partants, ce qui nous fait nous tourner pour le quinté vers une course pour chevaux d'âge disputée sur 2.700m. Le lot est cela dit de très belle qualité, notamment en ce qui concerne les plus riches qui avant le coup détiennent les plus belles chances, à commencer par Repay Merci qui a fait étalage de sa classe à plusieurs reprises dernièrement et qui tente la passe de 3. Cela dit Triskell Pacha, sur la montante, et Ursule du Bouffey, irréprochable, seront plus que des fair valoir dans cette épreuve.

Les bases :

14 - Repay Merci - L'une des nouvelles trouvailles de l'été chez Fabrice Souloy, il a débuté en partageant le succès du Prix de la Manche avec Swedishman avant d'être battu de peu par Lobell Countess toujours à Enghien et de s'imposer à deux reprises aux Sables d'Olonne puis surtout en dernier lieu à Vincenes devant Ursule du Bouffey. JMB qui le mène en ce moment le considère comme un cheval fait pour la cendrée et il aura encore l'occasion de le démontrer ici. Favori logique.

15 - Triskell Pacha - Une des révélations de l'hiver dans les bons quintés pour chevaux d'âge, il avait fini son meeting par un succès devant Olmo Holz qui s'est montré irréprochable cet été. Il reste quant à lui sur une belle rentrée aux Sables derrière deux champions, et en dernier lieu il a eu un parcours compliqué mais avait de toute façon besoin de courir. Cette fois l'engagement est excellent, il sera pieds nus et retrouve F. Nivard sur son parcours préféré. Même sans être à 100%, il est prêt à faire mal.

16 - Ursule du Bouffey - Une très bonne jument de course qui avait été très performante au printemps en s'imposant à deux reprises et qui vient de fournir une belle rentrée sur cette piste en finissant seconde de notre favori. Elle devrait courir sur la montante ici et avant le coup représente un quasi coup sûr dans les 3, même si sur une pointe elle peut être battue par les deux autres.

Les chances régulières :

5 - Ultimate du Rib - On l'a vu très bien courir cet hiver à plusieurs reprises, montrant une pointe de vitesse finale assez folle. Après un peu de repos il a maintenant trois parcours de rentrée dans les jambes comme on le fait souvent chez Joël Hallais et il vient de montrer de gros progrès dans la course référence derrière Repay Merci et Ursule du Bouffey. Il devrait encore mieux courir ici et sera à suivre de près.

13 - Ultima Queen - Plus connue sous la selle par le passé, elle est en train de devenir redoutable à l'attelage comme le prouve sa récente 3e place du Prix de Provence. Dure à l'effort comme souvent les chevaux montés, elle pourrait encore surprendre ici pour les places.

7 - Global Midnight - Les frères Martens ont fini par trouver les bons boutons avec elle et elle reste sur trois succès piste plate, dont un quinté à Enghien et deux bonnes épreuves à Cagnes. Le lot est plus relevé ici et on passe sur la grande piste, mais elle peut encore prétendre aux bonnes places avec un bon parcours.

11 - Taormina d'Em - Excellente finisseuse, elle a quand même réussi à finir 4e du Prix de Paris en fin de meeting d'hiver, et va ici effectuer sa grande rentrée. Evidemment elle risque d'avoir besoin de ça mais elle est capable de venir accrocher un accessit sur une pointe.

8 - Elles W. Phedo - On la préfère quand même quand elle est pieds nus, ce qui fut le cas à plusieurs reprises récemment où cela s'est bien passé. Elle sera chaussée cette fois, ce qui lui laisse moins de marge, mais une place en bout de combinaison reste jouable.

Le regret :

10 - Richmond Park - Il commence à ne plus trop avoir de marge dans ce genre de lots contre les jeunes, mais il vient tout de même de montrer sa forme à Divonne en finissant 3e juste derrière la précitée. Pieds nus, il a les moyens de prendre une 5e place ici avec F. Ouvrie.

Synthèse : 14-15-16-5-13-7-11-8

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article