Quinté de samedi à Vincennes : Téatro peut rejouer la même pièce

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes nous accueille ce samedi pour une réunion de gala comportant deux groupes I avec le Prix de Normandie pour les meilleurs 5 ans sous la selle, et le Prix de l'Etoile, course poursuite entre les 3 ans et leurs aînés. Le quinté lui se disputera dans une épreuve pour chevaux d'âge sur les 2.700m de la grande piste, avec des éléments bien connus au départ, et une course référence, celle du 20 août dernier, où Téatro s'imposait de probante façon et sera en quête d'un doublé ici. On lui opposera Tina Jolie qui a gagné elle aussi en dernier lieu avec la manière et sera encore mieux cette fois, ainsi que Tonnerre Marjéa qui avait fini second de notre favori et sera de nouveau associé à JMB.

Les bases :

12 - Téatro - Il tient la grande forme cet été et après plusieurs places d'honneur il a fini par trouver son jour en dernier lieu sur ce parcours et avec la manière, réalisant un dernier kilomètre de toute beauté pour gagner en 13"1, un bon chrono pour cette catégorie. Il tente la passe de 2 ici et avant le coup, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. Base intégrale.

4 - Tina Jolie - Elle réalise une année magnifique que ce soit en province ou à Paris, et elle a franchi un palier ces derniers mois. Elle reste sur un succès ici-même alors qu'elle n'avait qu'une course dans les jambes, et le style dévoilé ce jour-là l'autorise sans problème à jouer encore un premier rôle dans ce lot plus relevé. L'opposition directe.

6 - Noir d'Eté - Un bon cheval, il s'est bien comporté cet été et n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans un lot autrement plus relevé gagné par Olmo Holz. Il aura donc une très belle chance à défendre ici, toujours pieds nus et avec Eric Raffin.

Les chances régulières :

9 - Tonnerre Marjea - Lui aussi réalise une belle saison, même s'il n'a pas toujours répété ses courses, mais en dernier lieu sur ce parcours il a pris une bonne seconde place derrière Téatro. JMB lui renouvelle sa confiance ici en espérant inverser le résultat, ce qui ne sera pas facile mais il a clairement sa place sur le podium.

7 - Santon - Il a peu couru cette année et n'a pas eu un super programme jusque là, mais sa dernière fin de course derrière Téatro fut des plus encourageantes. Lui reste à confirmer ici dans un lot un petit poil plus relevé, mais il peut encore finir dans les 5.

2 - Sir Téjy - Cette fois c'est la ligne de Tina Jolie, dont il a fini second le 25 août en effectuant un bel effort final. Il n'a pas mal couru pour son retour sous la selle en dernier lieu et peut encore jouer une bonne place ici.

8 - Tischendorf Padd - Sa musique pourrait faire peur mais il a surtout été malchanceux depuis le début de l'année. Il a très bien couru l'avant-dernière fois en finissant tout près de Santon sans avoir un parcours très heureux, et s'il répète cette valeur il a tout à fait sa place à l'arrivée.

11 - Tabriz du Gîte - On le préfère sur plus court où il a été performant à Enghien cet été, mais il sait aussi se montrer à son avantage sur les parcours de tenue et il fera ici partie des outsiders valables pour les places.

Le regret :

13 - Quartz de Gautiers - Il est plus connu sous la selle où il compte de belles références, mais il a aussi des moyens à l'attelé et y reste sur une belle performance le 20 août tout en ayant du mal à trouver le passage. S'il répète cette valeur il peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Synthèse : 12-4-6-9-7-2-8-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos au complet de cette jolie réunion. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article