Quinté de vendredi à Vincennes : Unitra RS est bien placée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le grand retour des quintés en nocturne ce vendredi à Vincennes, avec ici une épreuve pour femelles de 6 et 7 ans disputée sur les 2.850m de la petite piste. Les plus riches rendront la distance, ce qui n'est si évident sur ce parcours, et même si Unice de Guez détient une très belle chance aux 25m, nous allons lui préférer pour la victoire Unitra RS qui partira devant et dont les dernières sorties ont été des plus convaincantes. Derrière ce tandem, encore le premier poteau avec Tambacounda qui a montré des moyens ainsi que Thaïlande qui possède une belle pointe de vitesse finale.

Les bases :

7 - Unitra RS - Une jument espagnole entrainée chez nous maintenant et qui après deux parcours fautifs a fini par se mettre dans le bain, finissant seconde de l'excellent United Back à Pornichet avant de conclure 6e d'un très joli lot de femelles à Enghien, puis seconde en dernier lieu à Divonne, battue tout à la fin après avoir mené. Ici elle va découvrir la petite piste et il est prévu qu'elle court cachée, mais si tout se passe bien elle peut mettre à profit ce bel engagement en tête pour s'imposer. Notre favorite.

13 - Unice de Guez - On l'a vue très bien courir cet été, gagnant notamment un quinté à Cabourg, mais c'est surtout corde à droite qu'elle s'est distinguée. Elle a plutôt déçu à gauche et va ici découvrir la petite piste de Vincennes, ce qui représente une inconnue. Ceci étant en valeur pure elle a tout à fait la pointure de ce lot même aux 25m.

Les chances régulières :

8 - Tambacounda - Une jument de train qui peut parfois se montrer fautive mais quand ce n'est pas le cas elle fait le plus souvent l'arrivée. Elle vient de finir seconde en province et trouve un très bon engagement au premier poteau ici. Pieds nus et confiée à un jeune driver talentueux, elle peut aller loin.

6 - Thaïlande - Une bonne finisseuse qui fait globalement toutes ses courses, même si elle est sujette aux problèmes de trafic. Elle vient d'être battue deux fois par Tambacounda et à la régulière elle aura du mal à prendre sa revanche, mais c'est assurément une bonne chance pour les places si tout se passe bien.

16 - Union Mystique - Une jument sympa qui reste sur une bonne sortie à Laval sous la selle dans un lot qui tenait la route, et qui retrouve ici pour ce bon engagement un parcours où elle a souvent bien réussi. Bien sûr sa marge est réduite à ce niveau aux 25m, mais avec un bon parcours c'est une placée potentielle.

15 - Oudry Dei Veltri - On connaît bien cette jument italienne qui avait gagné un quinté début 2013 grande piste dans un lot bien composé, et qui a montré sa forme récemment chez elle en battant deux fois Linda di Casei qui avance un peu. Bien engagée ici, elle est capable de prendre un beau chèque avec un bon parcours.

17 - Upsala Gédé - Second atout de Marc Sassier au départ, elle a un peu déçu car elle a fait partie des bonnes pouliches de sa génération, et même si elle rend les mètres dans ce lot elle peut aussi venir prendre une place si le wagon de 3 ne traine pas en route.

2 - Una Fix - Elle n'a pas battu un mauvais lot en dernier lieu à Mauquenchy, il est vrai au terme d'un parcours en or donné par F. Ouvrie, mais elle va être intéressante à juger ici face à des juments honnêtes.

Le regret :

14 - Tina du Pont - Elle vient de bien gagner à La Capelle en repoussant toutes les attaques. Cette fois elle sera ferrée ce qui change un peu la donne, et dès lors on va plutôt la voir pour les places.

Synthèse : 7-13-8-6-16-15-17-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article