Quinté de vendredi soir à Vincennes : Utile Charentais a trouvé la bonne carburation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne avec un quinté pour mâles disputé sur les 2.850m de la petite piste, avec des 6 et 7 ans en piste. La vérité semble devoir se trouver au premier poteau avec notamment Utile Charentais pour qui les bons réglages ont enfin été trouvés, et Rocky P.H qui semble avoir de bons moyens, et qui seront nos deux favoris. Toujours en tête, Timarino et Ulysse de Vrie auront également les armes pour jouer un premier rôle.

Les bases :

9 - Utile Charentais - Il a longtemps donné des maux de tête à Jean-Michel Baudouin car il ne finissait pas un parcours au trot, mais depuis cet été et un changement de ferrure il semble enfin en mesure de montrer sa réelle valeur. Il reste sur deux succès à Pornichet, dont le plus récent assez impressionnant où son dernier kilomètre a été impressionnant. Fort bien engagé ici, il est fort capable de réaliser la passe de 3.

3 - Rocky P.H - Nouvelle recrue chez Fabrice Souloy, il a montré du caractère mais aussi une qualité évidente lors de son succès de Cabourg dans un lot qui avançait un peu. Jugé là-dessus il a clairement la pointure du lot, mais il faut rester au trot.

Les chances régulières :

6 - Timarino - Très bon finisseur, il est en pleine forme depuis plusieurs semaines où il a gagné deux fois et pris deux secondes places en 4 courses. Il vient de gagner aux Sables devant Tambacounda qui reste sur une bonne performance sur cette petite piste, et avec Eric Raffin aux commandes et un bon parcours il peut se montrer une nouvelle fois redoutable.

4 - Ulysse de Vrie - Encore un cheval qui en dehors de sa dernière sortie fautive a été performant tout l'été en province. Il reste meilleur corde à droite également mais son mentor a fait les réglages nécessaires pour qu'il soit à son aise ici, et il peut jouer un podium en étant pieds nus.

5 - Tassano du Turail - Un autre élément très régulier depuis quelques mois et qui sait finir ses courses. Il n'a pas couru aussi bien que prévu en dernier lieu à Lyon, la faute à un élément de harnachement qui ne lui a pas convenu, et il faut le reprendre en confiance ici pour les places.

10 - Ulysse du Creuzil - Il vient de rassurer pleinement à Pornichet derrière Utile Charentais mais depuis il a sauté deux boulots, ce qui pourrait lui être préjudiciable ici. Sans cela, il détient une chance évidente pour les places.

13 - Ultra des Voirons - Il doit certes rendre la distance, ce qui n'est pas chose facile, mais sa forme est indéniable car il reste sur de très bonnes sorties dans le Sud-Ouest. Il lui faudra évidemment un bon parcours pour se faire ramener sans encombres, mais si tel est le cas il peut sans problème prendre une place.

15 - Urzy - Il rend également les mètres mais ses deux dernières performances à Enghien dans des lots très bien composés attirent l'attention. Il sera déferré des 4 et avec un bon parcours a tout à fait son mot dire en bout de combinaison.

Le regret :

1 - Listas Rafiki - Un cheval anciennement entrainé par Anders Svansted en Suède qui est chez nous depuis quelques mois et qui a montré des moyens intéressant. Maintenant il reste sur deux fautes et est mal engagé. A voir.

Synthèse : 9-3-6-4-5-10-13-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article