Quinté de vendredi soir à Vincennes : Venise Soyer sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté au féminin de faible niveau, un petit prix de série disputé sur les 2.850m de la petite piste.  Avant le coup on a tendance à préférer un peu le second poteau qui semble détenir les meilleures possibilités avec notamment Venise Soyer qui vient de gagner au Croisé et peut doubler la mise tout en devant redouter Vénus de Neuillac qui revient en forme et trouv eun bel engagement, et Valse du Pirai qui a elle aussi de solides arguments à faire valoir.

Les bases : 

12 - Venise Soyer - Globalement appliquée, elle vient de renouer avec le succès dans le Nord aux dépends de Valto qui est une référence dans la région, une belle ligne donc. On attend maintenant de la voir confirmer sur la cendrée parisienne et si le parcours se passe bien elle est capable de mettre une nouvelle fois tout le monde d'accord pour finir. Notre favorite.

14 - Vénus de Neuillac - Elle connaît pour le moment une année compliquée après avoir gagné sa course l'hiver dernier, mais elle vient de montrer un léger regain de forme et sera ici présentée pieds nus pour ce bel engagement. Si elle nous remontre de quoi elle était capable il y a quelques mois, ce lot est largement à sa portée.

Les chances régulières : 

13 - Valse du Pirai - Elle aussi avait été bonne l'hiver dernier en montrant une belle pointe de vitesse finale, et elle trouve également des conditions de course intéressantes. Elle n'a pas été des plus heureuses ces derniers temps et il est clair qu'avec une bonne course elle a sa place sur le podium au minimum.

10 - Vaena Fun - Une Leblanc qui a des moyens mais qui n'est pas toujours facile à utiliser. Elle des sorties intéressantes au printemps notamment en province, et sera pour l'occasion confiée à JMB et déferrée des 4. Dès lors on ne va surtout pas la négliger.

3 - Venise Danover - Une jument entrainée dans le Sud-Ouest qui n'est pas toujours de tout repos mais qui a montré sa forme à plusieurs reprises récemment, et il est clair que l'on ne vient pas dans la capitale pour plaisanter ici. Matthieu Abrivard sera au sulky et avec un bon parcours elle a son mot à dire pour une place.

5 -Valse de Zaeri - Avec elle tout est une question de sagesse car les moyens ne lui manquent pas, et elle peut mener la danse, un avantage sur ce parcours. Franck Nivard devra se montrer vigilant à son sulky mais son mentor nous a quelque peu mis le doute. Méfiance.

8 - Vicomtesse d'Amour - Elle doit rassurer car après un bon printemps elle a eu du mal cet été, mais l'engagement est très bon et Eric Raffin lui sera associé. Disons qu'elle représente un outsider valable pour les places.

7 - Vosne Romanée - Bien engagée aussi, elle va cependant monter de catégorie après deux succès provinciaux, mais pieds nus et confiée à F. Ouvrie, c'est une possibilité pour les petites places.

Le regret : 

1 - Via - Une pensionnaire de Nicolas Roussel avec qui c'est tout ou rien généralement, étant capable d"exploser à tout moment mais qui détient des moyens évidents. On a choisi de la mettre en regret mais elle peut tout aussi bien gagner. Un X.

Synthèse : 12-14-13-10-3-5-8-7

Publié dans Pronos

Commenter cet article