GNT mercredi à Lyon : Uprince des Gaules

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Lyon ce mercredi, toujours à Parilly, mais cette fois pour du trot avec la 11e étape du GNT 2014, qui rassemble cette année un plateau de très bonne qualité, que ce soit au premier ou au second poteau, avec surtout Uprince qui vient de très bien se comporter dans un lot aussi relevé et qui sera cette fois déferré des postérieurs pour ce bel engagement. Il constituera un favori logique aux côtés d'Urgos, préparé pour ça et qui part en tête, ainsi que Ténor de Légende et Ulf du Noyer qui ont aussi des arguments à faire valoir.

Les bases : 

18 - Uprince - On le connaît par coeur, c'est un super cheval, capable d'aller devant comme attendre, et qui a réalisé un excellent printemps. et début d'été, remportant une belle course à Vincennes puis le GP à Vichy début juillet. Un peu moins bien à Saint-Malo il a repris de la fraicheur avant d'effectuer une bonne rentrée à Craon avant de finir 3e ferré du GP Anjou à Angers en dernier lieu derrière Swedishman, une super ligne. Il trouve ici un engagement idéal au second poteau et sera cette déferré des postérieurs. Il semble en mesure de renouer avec le succès dans cette épreuve et partira logiquement favori.

6 - Urgos - Objectif avoué par JMB pour son pensionnaire qui après avoir pris du repos reste sur deux très bonnes tentatives à Vincennes puis en dernier lieu sur herbe, et il trouve ici des conditions de courses idéales en tête. Pieds nus, c'est l'opposition au favori.

14 - Ténor de Légende - Il a fait son petit bonhomme de chemin et gagne très bien sa vie, ayant progressé au cours de la saison. Vainqueur de la finale du Trophée Vert à Craon, il vient de prendre une excellente seconde place dans l'étape de Graignes où il rendait la distance, ce qui n'est jamais facile là-bas, et battu par United Back qui est d'une grande qualité. Il rend encore les mètres ici mais sera pieds nus et F. Nivard semble viser un très bon classement. Une base très solide. 

Les chances régulières : 

4 - Ulf du Noyer - Presque une 4e base dans ce lot, il avait réalisé quelques prestations de qualité cet hiver à Vincennes et il a montré ces derniers temps qu'il était revenu au mieux, restant sur deux succès faciles, notamment en dernier lieu devant Urgos. Le lot est plus relevé ici c'est vrai, mais c'est une chance prépondérante pour les places.

17 - Tornado Bello - Il commence à nous devoir de l'argent car lors de son avant-dernière sortie à Vincennes il a été gêné et fait la faute alors qu'il aurait fini au pire second, et en dernier lieu il a sans doute été mené un peu trop fort par Thomas Levesque et il a de ce fait eu du mal à finir. Ici, Pierrot ne devrait pas trop faire le fort dans le parcours et venir en progression du fait de sa position au second poteau. Mais il est clair que l'on ne vient pas à Lyon pour faire du tourisme. Attention ! 

16 - Sometime - Une valeur bien établie à Vincennes qui est en pleine forme, restant sur deux succès à Enghien puis à Avenches dans le Tour Européen dans un lot de qualité. Ici c'est sans doute encore plus relevé mais aucune raison pour qu'elle ne brigue pas un nouveau bon résultat surtout si elle peut se faire ramener jusqu'aux 600 derniers mètres sans encombres.

3 - Tina Jolie - Une jument vraiment sympathique qui a beaucoup progressé ces derniers mois, montrant de très bons derniers kilomètres le plus souvent. Lauréate de quinté à Vincennes, elle a confirmé en dernier lieu en ayant beaucoup de chemin à refaire, et même si l'opposition est tout autre ici, elle peut tirer partie de sa position en tête pour briguer une place.

11 - Urfée Jallerie - Leader du général, elle avait convaincu en gagnant à Nancy mais a déçu à Angers l'autre jour, mais elle était un peu malade et a été soignée depuis. On peut donc en espérer un rachat ici mais plus pour les places dans ce lot relevé et corde à gauche, même si elle a gagné aux Sables d'Olonne.

Le regret : 

8 - Speedy Horse - Sébastien Baude était dans le doute avec lui en dernier lieu à Graignes mais il a rassuré en finissant 5e. On lui demande de confirmer ici dans un lot nettement plus huppé, ce qui ne s'annonce pas si simple même s'il part en tête. Plutôt une 5e place.

Synthèse : 18-6-14-4-17-16-3-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article