Grand Handicap de Marseille lundi : Almalyk doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Marseille-Borély ce lundi pour le Grand Handicap de Marseille, une épreuve disputée sur les 1.800m de cette piste corde à gauche, en bon terrain, ce qui sera important pour quelques concurrents. Priorité ici à Almalyk qui a été malheureux dans une épreuve plus relevée à Longchamp et qui avant avait donné des garanties à ce niveau. Il sera notre favori en compagnie de Bilge Kagan qui est revenu en forme, et Lady Melior qui peut profiter de son poids pour se distinguer. 

Les bases : 

5 - Almalyk - Ce pensionnaire de X. Nakkachdji nous a prouvé ces dernières semaines qu'il avait la pointure d'une course de ce genre, finissant 4e du Grand Handicap de Deauville avant de conclure second d'un gros handicap à Maisons. En dernier lieu à Longchamp il a été malheureux le jour de l'Arc et doit être repris impérativement ici. Peut gagner.

2 - Gogarty - L'un des chevaux sympas de la région, il se montre très régulier et après une 3e place dans le GP de Vivaux il a repris de la fraicheur et a profité de sa rentrée pour renouer avec le succès, toujours à Vivaux mais sur le sable. Du moment qu'il a du bon terrain il fournit généralement sa valeur, ce qui devrait être le cas ici. Priorité.

Les chances régulières : 

1 - Cubalibre - Un bon cheval, qui mérite son poids actuel et même s'il n'a pas une énorme marge sous 61 kilos il reste capable de très belles choses dans ce lot. Il avait tout de même fini 4e du Grand Handicap Longines et peut conclure dans les bonnes places ici, voire mieux.

6 - Bilge Kagan - Une valeur bien connue à présent dans les gros handicaps où il s'est imposé en début de saison avant de prendre quelques places et de connaître un petit coup de mou. Il vient de nous montrer à Bordeaux qu'il était revenu en belle forme et C. Soumillon lui maintient sa confiance ici. Une chance évidente pour les places.

16 - Lady Melior - Une autre adepte du bon terrain dont le mentor pense qu'elle finira par gagner son gros handicap un jour ou l'autre. Bonne seconde en dernier lieu à Bordeaux, elle est prise à un poids qui lui confère une chance des plus régulières pour les places ici. 

3 - Après l'Amour - Un autre bon élément de la région, son mentor aurait préféré une distance plus réduite mais sa rentrée à Vivaux derrière Gogarty n'a pas été mauvaise et il a largement fait ses preuves à ce niveau. Pour les places. 

8 - Serez - Un cheval que l'on connaît par coeur à ce niveau et qui n'est pas au même niveau qu'en début de saison. Il n'a pas une énorme marge au poids en pareille compagnie et sera à suivre pour un accessit. 

13 - Azzato - Régulier à ce niveau en début d'année, il a été absent un moment et pour sa rentrée on pouvait en espérer mieux mais le terrain fut trop souple. Il ne le sera pas cette fois et peut espérer se racheter. 

Le regret : 

10 - Ship Rock - Il a déçu ces dernières semaines, notamment dans le Grand Handicap de Deauville, mais aussi lors de ses sorties suivantes, pourtant la qualité ne lui fait pas défaut et il est capable de finir à l'arrivée dans un tel lot. A voir. 

Synthèse : 5-2-1-6-16-3-8-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article