Grand Handicap de Saint-Cloud jeudi : Esles peut gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Saint-Cloud pour la réouverture automnale de la piste du Val d'Or, avec d'emblée le Grand Handicap de Saint-Cloud, une épreuve relevée disputé sur 2.100m et qui s'adresse à des 3 ans et plus, les cadets défiants une nouvelle fois leurs aînés, comme mardi à Maisons-Laffitte. On va ici faire confiance à Esles qui a retrouvé une situation assez favorable pour jouer un premier rôle dans les handicaps et qui sera notre favori ici en compagnie de Miskin qui tourne autour du pot dans ces épreuves et peut aussi jouer la gagne, et Généralissime qu'il faut reprendre impérativement. 

Les bases : 

8 - Esles - Performant au printemps dans les courses à conditions, il est passé presque avec réussite dans les quintés, mais sans avoir de marge, ce qui a incité le handicapeur à faire un geste, ce qui lui a permis de conclure 3e en dernier lieu. Il a donc maintenant les moyens de viser la victoire dans une épreuve de ce genre et avec un bon numéro sur piste vierge et l'aide d'Olivier Peslier, il pourrait bien parvenir à ses fins. Notre favori.

17 - Miskin - Il s'est révélé à ce niveau cet été mais sur plus long, d'abord par une 3e place dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte, puis en dernier lieu il a pris la 5e place du Grand Handicap de la Manche sur 3.200m à Deauville. Il est nettement raccourci pour l'occasion mais a gagné sur ce parcours début Mai. A ce poids, c'est une première chance évidente.

Les chances régulières : 

2 - Généralissime - Il n'est autre que le lauréat du Grand Handicap de Paris à Longchamp en juillet, et depuis il a eu du mal dans une épreuve plus relevée à Clairefontaine, enlevée par Solow qui depuis a gagné un groupe II. Il revient dans les handicaps pénalisés de 4,5 kg, et sera à reprendre surtout s'il a plu.

3 - Malki d'Azé - Modèle total de régularité, il a gagné son quinté à pareil époque l'an passé et on l'a vu depuis s'illustrer, dans des courses à conditions bien composées, et même prendre la 3e place du GP de Craon en dernier lieu. Pour son retour dans les handicaps, il faut lui accorder un vif crédit.

15 - Beyond Limits - On ne présente plus ce pensionnaire de J.M. Béguigné qui a fait l'arrivée à ce niveau à de multiples reprises, même s'il a déçu en dernier lieu mais avec des circonstances atténuantes à faire valoir. On le reprend en confiance ici, davantage pour les places peut-être.

16 - Krispen - Il a longtemps été malheureux cette saison dans les quintés avant de montrer sa pleine à deux reprises, d'abord en remportant la 3e épreuve du Grand Handicap de Deauville, puis en finissant 3e d'un gros handicap ensuite. Il débute dans cette catégorie plus relevée mais à un poids favorable et avec un bon numéro de corde. Il découvre la distance mais la piste sera roulante. Pour les places.

12 - Le Pogge - Un 3 ans qui va affronter ses ainés pour la première fois et qui a gagné son quinté cette année avec la manière avant de confirmer par une 4e place. Il a fait une semi-rentrée lors de sa dernière sortie et court encore de façon espacée, mais il sera à surveiller de près pour son coup d'essai à ce niveau.

10 - Planet Elder - Il dépend d'un entrainement en forme et après deux sorties globalement moyennes dans des quintés provinciaux, il vient de rassurer dans une D mansonienne sur le mile. Il fait cela dit bien la distance et c'est surtout son numéro en dehors qui inquiète ici. A voir.

Le regret : 

1 - Okiel des Mottes - Quand on gagne 3 quintés dans l'année on prend beaucoup de kilos, c'est ce qui lui est arrivé et le contraint à porter 61 kilos ici. Il vient néanmoins de montrer sa forme à Craon dans une listed et peut ici prendre une petite place.

Synthèse : 8-17-2-3-15-16-12-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article