Premier Quinté de Mons vendredi soir : Roi du Lupin, évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une grande première ce vendredi soir avec en lieu et place du quinté habituel à Vincennes le premier quinté organisé ailleurs qu'en France, à Mons en Belgique, à l'occasion de la finale du Tour Européen des trotteurs français, un trophée qui a gagné sa réputation depuis quelques années maintenant et l'on est très heureux de pouvoir vous propos une belle épreuve de ce genre comme support des paris à la carte, qui seront aussi possible dans 7 pays différents, là encore une grande première. Dans cette épreuve disputée sur 2.300m autostart, Roi du Lupin, bien que partant en second rideau, semble un peu au-dessus du lot même s'il faudra que tout se passe bien. On lui opposera principalement Sometime qui est en pleine forme à l'heure actuelle, ainsi que Sévérino qui a retrouvé une bonne partie de ses moyens d'antant.

Les bases : 

10 - Roi du Lupin - Il n'a pas été super gagneur cette année et l'on peut même dire que Swedishman lui a pris le titre de meilleur hongre de France, mais il a montré une grande régularité. Dominé par le champion de T. Duvaldestin à Bordeaux en dernier lieu, il ne l'aura pas sur sa route ici (non-partant car il s'est blessé), et il peut renouer avec le succès même si pour cela il devra composer avec le numéro 10 en seconde ligne, les conditions d'attribution des numéros n'étant pas les mêmes qu'en France. Une base fiable néanmoins.

1 - Sometime - Elle esr revenue à son meilleur niveau dernièrement restant sur deux succès, dont un à Avenches face aux mêmes chevaux, ainsi qu'une très belle seconde place dans le GNT lyonnais l'autre jour. Elle adore les parcours de vitesse et si elle peut être bien planquée jusqu'aux 600m alors elle sera redoutable, même pour la victoire Une base en béton.

Les chances régulières : 

3 - Sévérino - Après sa blessure on ne pensait pas le revoir au plus haut niveau mais il a quand même retrouvé une bonne partie de ses moyens cette saison. Vainqueur de l'étape hollandaise de ce trophée, il a eu besoin de reprendre de la fraicheur après sa dernière sortie, ce qui est chose faite, et le voilà ici pieds nus et nanti d'un très bon numéro. C'est une très belle chance pour les premières places.

5 - Soléa Rivellière - L'un des fers de lance de Philippe Daugeard, cette brave jument enchaine les secondes places sans parvenir à s'imposer dans cette compétition qu'elle aura disputée de bout en bout. Encore 2e de Roxana de Barbray à Hambourg, elle a encore sa place dans les premiers ici.

4 - Talicia Bella - Même si Roi du Lupin lui est sensiblement supérieur en ce moment, cette bonne jument de J.P. Marmion a retrouvé de la fraicheur et vient de bien se comporter à Hambourg. Bien placée derrière la voiture et à l'aise sur les parcours de vitesse, elle est en mesure de jouer une nouvelle place ici.

7 - Roxana de Barbray - Capable d'enrouler de loin, elle a été très performante dans ce Tour Européen et vient de concrétiser à Hambourg. Ici elle part un peu en dehors, ce qui n'est pas chose facile sur cette piste qui tourne beaucoup, mais si son habile pilote parvient à se sortir de ce piège elle peut briguer une place.

2 - Ru de l'Airou - Excellent l'an passé, il a eu plus de mal cette saison mais a quand même de bonnes lignes à son actif et il a fini 4e du GP du Sud-Ouest derrière Swedishman et Roi du Lupin. Bien placé derrière la voiture et pieds nus ici, c'est une des nombreuses possibilités pour les places.

12 - Quentin Rose - Un local, même si on l'a très souvent vu à Cagnes, il reste sur deux bonnes performances sur cette piste et tout en affrontant un lot plus relevé que de coutume il reste capable de compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret : 

8 - Sissi du Morin - Elle est assez en forme en ce moment, restant sur une 3e place dans le GNT de Graignes et une 4e dans l'étape d'Hambourg, mais elle a tiré un numéro épouvantable ici et son driver aura peut-être du mal à la cacher. S'il y parvient, c'est une 5e potentielle.

Synthèse : 10-1-3-5-4-7-2-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article