Qatar Prix Daniel Wildenstein samedi à Longchamp : La Hoguette préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le grand week-end de l'Arc qui débute enfin ce samedi, avec déjà un super programme ici, et un groupe II pour quinté, le Qatar Prix Daniel Wildenstein, disputé sur le mile et réservé à des chevaux de 3 ans et plus. Un très joli lot ici avec pas mal de placés de groupes I, à commencer par La Hoguette, 3e du Jean Prat qui a été depuis gardé sur la fraîcheur pour cette épreuve et qui essaiera de gagner malgré un numéro en dehors. On lui opposera Solow qui vient de promener dans un groupe III et pourrait ne pas s'arrêter là, ainsi que Véda, seconde de la Poule d'Avenir Certain et qui ne sera surtout pas à négliger ici.

Les bases : 

14 - La Hoguette - Une Rouget des plus régulière depuis ses débuts et qui après une seconde place à ce niveau dans le Sandringham a gagné ses galons à l'étage supérieur en début d'été, finissant 3e du Prix Jean Prat. Depuis son mentor l'a préservée pour cette course où elle n'aura contre elle que de partir en dehors, mais si elle répète sa dernière valeur elle peut s'imposer ici. Notre favorite. 

8 - Solow - Ce pensionnaire de Freddy Head compte 4 victoires en 5 sorties cette année et il vient de balader à l'étage en-dessous à Deauville, et qui a trouvé sa voie sur le mile. Il monte de catégorie bien sûr mais il peut damer le pion aux femelles qui l'entourent.

13 - Véda - Une très bonne pouliche, on l'avait vu dès l'an passé, et elle a confirmé cette saison en finissant excellente seconde d'Avenir Certain dans la Poule d'Essai après avoir été gênée au début de la ligne droite. Décevante la fois d'après, elle fera ici une petite rentrée, comme La Hoguette, mais comptons sur "ARD" pour l'avoir travaillée en conséquence. Elle peut jouer un tout premier rôle ici.

Les chances régulières : 

4 - Zhiyi - Il présentera la particularité d'être invaincu sur 1.600m avant cette épreuve, et il vient de gagner justement sur le parcours proposé. Il remonte de catégorie ici après avoir vaincu dans une D mais quand on regarde ses performances de l'an passé dans les groupes il est clair qu'il détient une chance non-négligeable ici pour les premières places. 

12 - Kenhope - Une autre pouliche qui a montré de sérieux moyens l'an passé en finissant seconde des Coronation Stakes à Ascot. Elle a connu un passage à vide en début de saison mais a repris des couleurs depuis, et après un succès facile dans une listed allemande elle vient de finir 4e d'un nouveau groupe I en Irlande. Si elle confirme cette performance, alors elle aura sa chance pour les places ici. Attention !! 

1 - Sommerabend - Ce sera sa dernière sortie avant une retraite méritée à 7 ans, lui qui a réalisé de grandes choses dans les groupes II, notamment cette année. Il s'est essayé contre les meilleurs les deux dernières fois mai ce fut plus compliqué reconnaissons-le, et avant de s'en aller on peut espérer le voir très bien courir ici, même si un terrain plus souple eut été le bienvenu.

5 - Affaire Solitaire - Un cheval qui nous vient des quintés, en ayant remporté un à Vichy avant de s'imposer avec brio dans une listed. Son mentor lui a laissé le temps de se ressourcer depuis et il arrive au mieux sur cette course, bien sûr plus relevée, mais où il a le droit de jouer une place.

6 - Pinturicchio - Lui aussi est un ancien pensionnaire des gros handicaps, niveau auquel il n'a jamais pu gagner mais il s'est distingué aux échelons supérieurs, notamment cette saison où il a gagné une listed et un groupe III. Dauphin de cette épreuve l'an passé, il aurait lui aussi préféré plus souple, mais il garde sa chance pour une petite place.

Le regret : 

10 - Decathlete - Son mentor fondait sans doute de bons espoirs sur lui cette saison après les promesses de l'an passé, mais il a déçu depuis sa rentrée victorieuse, d'abord à Deauville où le terrain était peut-être trop souple, et en dernier lieu la marche était simplement trop haute dans le Prix du Moulin de Longchamp. 

Synthèse : 14-8-13-4-12-1-5-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion de Longchamp, ainsi que ceux de Mauquenchy au trot, et peut-être Laval si j'ai un peu de temps. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article