Quinté de dimanche à Auteuil : Tango Lima après une belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour une belle réunion marquée par les préparatoires aux 48 heures de l'obstacle, avec de multiples groupes II, mais aussi un habituel gros handicap, disputé ici sur les 3.500m du parcours de steeple. On retrouve en piste des chevaux assez connus dans l'ensemble et avec l'arrivée du terrain collant voire lourd il y en a qui seront avantagés ici, ce qui sera le cas de Tango Lima qui reste sur une belle rentrée et s'annonce redoutable avec Vincent Cheminaud. On lui opposera en priorité Un Regard qui affronte un lot moins relevé que dans le Violon II et qui s'annonce redoutable, tout comme Usted Me Clara qui semble arriver très affûtée d'entrée de jeu.

Les bases : 

8 - Tango Lima - Modèle total de régularité sur les balais jusqu'au printemps, elle a gagné son gros handicap avant de passer en steeple avec autant de bonheur, finissant 2e pour ses débuts sur les gros et après un peu de repos elle reste sur une belle rentrée. Premier quinté pour elle dans cette discipline à un poids qui lui laisse largement ses chances et avec un terrain qui va lui plaire. Notre favorite.

5 - Un Regard - Son mentor avait prévenu qu'il revenait bien et cela s'est confirmé par une très bonne seconde place dans le Prix Violon II. Plutôt que d'aller vers le Montgomery, ce qui aurait été la suite logique, on le retrouve dans ce lot moins relevé et sur une plus courte distance, mais comme il a tendance à être assez brillant cela va très bien lui aller. Une obligation. 

Les chances régulières : 

4 - Usted Me Cara - Une revenante de chez Jacques Ortet qui a eu besoin de se reposer après avoir fini son printemps sur deux mauvaises notes. Cela n'efface en rien ce qu'elle a réalisé avant, notamment sa 3e place de la Grande Course de Haies de Printemps. Elle a aussi prouvé sa qualité en steeple et son mentor la présente déjà en très bonne forme. Grosse méfiance.

14 - Messire Fontenail - Il a montré ses moyens à ce niveau et n'a pas du tout démérité dans le Violon II alors qu'il devait porter 2 kilos de plus que sa valeur réelle pour atteindre le poids plancher dans les gros handicaps. Il sera cette fois pris à sa juste valeur et cela peut lui permettre de très bien faire dans ce lot.

3 - Domiroli - Un Chaillé-Chaillé qui gagne quand il ne tombe pas cette année, et qui reste sur un succès à Enghien. Il revient sur les gros obstacles ici et son mentor aurait préféré le voir à Enghien, mais le parcours proposé ici est le plus coulant d'Auteuil, ce qui devrait lui convenir. On garde.

1 - Foudre du Pécos - Une grande jument très athlétique et très intéressante à regarder courir. Elle a enchainé les succès, notamment à Pau, avant de prendre une 4e place pour ses débuts à Auteuil derrière Usted Me Cara. Elle fait sa rentrée ici et elle aussi va apprécier le terrain bien assoupli. Le seul problème c'est qu'elle est prise à 72 kilos pour son premier handicap. A voir. 

2 - Pindare - Auteur d'un excellent printemps dans la discipline, ce second Gallorini de la course a un peu déçu en dernier lieu mais il pouvait manquer d'un parcours. On peut s'attendre ici à le voir mieux courir, même si son poids n'a rien d'un cadeau. 

10 - Colorado Seven - Un cheval qui a prouvé sa qualité en steeple et qui reste sur une bonne rentrée en haies derrière Vapalo qui lui rend 5 kilos cette fois. Sur sa ligne précédente avec Messire Fontenail, c'est une chance logique pour les places ici.

Le regret : 

11 - Vapalo - Ce Cottin n'est pas hyper connu dans les quintés mais il a montré pas mal de polyvalence cette saison, alernant les deux spécialités avec bonheur. Maintenant il semble un peu meilleur sur une piste pas trop souple et rend énormément de poids à Colorado Seven par rapport à leur dernière sortie. Un X.

Synthèse : 8-5-4-14-3-1-2-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article