Quinté de dimanche à Longchamp : Gris Noir préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur 3.100m, avec des chevaux bien connus, et une ou deux courses références, notamment le Grand Handicap de la Manche dont Mille et Mille sortit victorieux et que l'on retrouvera ici avec des ambitions même si pour la victoire nous allons lui préférer Gris Noir qui aborde la distance pour la première fois mais a été préparé pour cet objectif.

Les bases : 

10 - Gris Noir - Un élément très régulier à qui son mentor a gentiment appris à courir avant d'arriver dans les quintés où il reste sur deux bonnes performances sur plus court. Il est rallongé ici mais il va tenir sans problème et cette épreuve constitue un objectif pour lui. On compte fortement sur lui. 

5 - Mille et Mille - Modèle de régularité depuis ses débuts à ce niveau, il a enchainé les secondes places avant de remporter enfin son quinté en dernier lieu à Deauville dans le Grand Handicap de la Manche. Pénalisé, il a aussi repris de la fraicheur depuis mais sera prêt à jouer un premier rôle de nouveau. Une base solide a priori.

Les chances régulières : 

15 - Chêne Boppe - C'était vraiment bien en dernier lieu à ce niveau où il devançait Gris Noir et cela faisait suite à une 6e place encourageante, toujours dans un quinté. Rallongé lui aussi pour l'occasion, il est assez dur et doit tenir la distance. A retenir. 

11 - Backswing - On l'a vu gagner avec la manière son gros handicap sur le sable deauvillais avant de finir second de Mille et Mille la fois suivante dans la course référence. On le retrouve ici après un peu de balnéo (veinard), et il devrait être performant sur cette fin de saison. 

13 - Sage Riquet - Une valeur éprouvée dans les gros handicaps où il a très bien couru à deux reprises cet été avant de décevoir un petit peu en dernier lieu, mais sans démériter pour autant. Il sera à son aise ici avec un terrain bien souple, et il peut renouer avec le cours de ses bonnes performances.

4 - Amiens - Allant et bon cheval de lourd, il a gagné son quinté sur cette piste en juin et vient de gagner facilement à La Teste. Il a moins de marge au poids à ce niveau bien sûr mais reste tout à fait compétitif pour les places.

8 - Funky Mary - On la connaît bien à ce niveau où sans avoir une grosse marge elle compte des performances intéressantes, et elle vient justement de finir 4e à Craon dans un quinté. Confirmée sur la distance, elle aura encore des ambitions pour les bonnes places ici.

1 - Skyline du Casse - On a été très heureux de le voir gagner son gros handicap à Vichy de bout en bout cet été, et après une seconde place dans une D il fait ici son retour en piste après avoir repris de la fraicheur. Il devrait pouvoir aller devant ici et peut aller loin, même si évidemment il a du poids à porter.

Le regret : 

3 - Heartiste - On va éviter de le condamner sur sa dernière sortie à Deauville où il n'a clairement pas fait sa valeur. Il aime le terrain bien souple et sera servi ici. A voir.

Synthèse : 10-5-15-11-13-4-8-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article