Quinté de dimanche à Longchamp : King Air peut s'envoler

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour un gros handicap disputé sur les 1.600m de la moyenne et réservé à des chevaux bien connus. On retrouve par exemple King Air qui vient de finir second du Grand Handicap des Milers le jour de l'Arc, et qui trouve cette fois une tâche plus facile. Il sera un favori logique en compagnie de Phu Hai, excellent dans la même course, et Glad Sky qui a très bien couru à Bordeaux en dernier lieu. 

Les bases : 

2 - King Air - On l'a vu courir des quintés en ligne droite cette année mais c'est sur le mile qu'il se défend le mieux comme en témoigne sa très belle seconde place en dernier lieu dans un lot plus relevé. Face à une telle opposition il s'annonce redoutable ce dimanche. 

8 - Phu Hai - Il s'agira de son premier quinté mais ce cheval entrainé en Allemagne est en train de gravir les échelons à vitesse grand V. Après deux succès dans des handicaps de moindre valeur il vient de finir 4e derrière King Air dans le Grand Handicap des Milers, et il semble donc totalement en mesure de très bien faire dans les gros handicaps de ce genre. 

Les chances régulières : 

6 - Cantabrico - Il a fourni le lauréat de la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville cet été et malgré sa 7e place en dernier lieu derrière nos deux bases il a fourni un très bel effort final. Lot moins relevé ici on l'a compris, et donc une chance théorique évidente. Rachat attendu.

10 - Glad Sky - Un autre cheval allemand qui fait carrière chez nous et qui reste sur une 3e place dans le quinté délocalisé de Bordeaux où tout le monde a fini sur la même ligne. Il sera encore mieux sur cette piste d'après son mentor et il faut compter sur lui pour jouer un premier rôle.

14 - Gentle Maine - Un Béguigné qui en 3 sorties dans les quintés n'a pas encore totalement convaincu, même s'il a des excuses à faire valoir concernant sa dernière sortie. Il est bien placé dans les boites à condition que la course ne se joue pas en dehors, et il faut le reprendre une nouvelle fois. 

1 - Loussia - On la connaît bien et on l'aime bien même si elle ne répète pas toujours sa meilleure valeur en ce moment. Ceci dit elle a gagné ses deux quintés cette année et même si sa marge au poids est moindre elle aura le terrain qu'elle affectionne. Avec Soumi, il faut s'en méfier. 

7 - Krispen - Lauréat de son quinté à Maisons le mois dernier, il a été très malheureux dans le Grand Handicap de Saint-Cloud en dernier lieu et doit être repris ici dans un lot moins relevé et avec son terrain. 

3 - Tolka - Une valeur sûre à ce niveau même si sa marge au poids s'est réduite qu'il a gagné son quinté en décembre dernier. Il est abonné aux 5e places en ce moment et sera encore en lice pour un accessit ici, étant toujours au mieux.

Le regret : 

16 - Pokersly - Un élément bien connu et globalement régulier à ce niveau et reste sur une bonne fin de course à Bordeaux où il avait trop de terrain à refaire. On peut être tentés de le reprendre ici pour une petite place. 

Synthèse : 2-8-6-10-14-1-7-3

voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article