Quinté de jeudi à Compiègne : Angelic News, les meilleures garanties

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Compiègne pour un tout petit quinté de galop, un handicap de référence 27 réservé à des femelles de 3 ans. En effet il n'y avait pas assez de partants à Auteuil pour que l'épreuve prévue soit support des paris à la carte. On se rattrapera ce week-end...

Pour l'heure, on se retrouve avec des pouliches moyennes peu connues dans l'ensemble, et l'on va sappuyer sur celles qui sont le plus en forme, à commencer par Angelic News qui a montré sa forme récemment et semble représenter un point d'appui correct avant le coup, en compagnie de Flambeuse qui représente un entrainement solide. 

Les bases : 

9 - Angelic New - Une Pantall dont la forme actuelle ne se dément puisqu'elle reste sur un succès dans une petite course à condition suivi d'une seconde place à Cholet dans un handicap du même niveau. Elle devrait donc être en mesure de faire aussi bien ici même si en région parisienne les lots sont un peu plus relevés.

12 - Flambeuse - Une Laffon-Parias qui n'est pas une championne loin de là mais qui s'est montrée globalement régulière dans les handicaps de ce niveau ces dernières semaines et qui se trouve donc en plein dans sa catégorie. Elle mériterait de s'imposer et a tiré un bon numéro de corde. On compte sur elle.

Les chances régulières : 

5 - Netsuke - Evidemment on efface totalement sa dernière sortie où la selle de son jockey a avancé, ce qui l'a obligé à arrêter sa partenaire. Avant cela elle avait montré qu'elle avait un tout peu de moyens et elle débute dans les handicaps avec des ambitions légitimes.

6 - Sakira - Pas une grosse valeur certes mais cela reste une Libaud. Elle vient de débuter de façon honorable dans les handicaps à Bordeaux et tentera de confirmer ici avec un bon numéro de corde. A retenir en bon rang.

1 - Mariethérère - L'une des seules du lot à avoir couru un gros handicap, c'était en dernier lieu à Deauville et elle a fini aux portes du quinté gagnant, preuve qu'elle a amplement sa chance dans cette épreuve, mais elle a malheureusement tiré le 15 dans les boites, ce qui complique sa tâche, d'autant qu'elle préfère aussi le terrain bien souple. 

7 - Yemaya - L'autre pouliche de la course a avoir déjà couru dans les gros handicaps, qui se sont avérés trop relevés pour elle, elle reste sur une prometteuse seconde place à Avignon derrière une Demoiselledavignon qu'elle retrouve ici avec un avantage au poids certain. Dès lors elle semble avoir son mot à dire en pareille société.

17 - Kitba - On se méfie toujours des Hammond à ce niveau même si celle-ci partira en dehors. Elle n'a pas été si maladroite lors de ses premières sorties et il faudra la surveiller du coin de l'oeil pour les places.

8 - Blandine - Premier handicap aussi pour cette pouliche régulière dans l'ensemble dans les courses à conditions, et qui peut tout à fait trouver sa voie à ce niveau. A voir.

Le regret : 

15 - Coonawarra - Le sérieux de son entraineur nous incite à nous méfier de cette pouliche qui s'est signalée par des fins de courses pas si moche que cela cet été, et qui peut venir pimenter les rapports.

Synthèse : 9-12-5-6-1-7-17-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article