Quinté de jeudi à Fontainebleau : Jusquiame Noire tourne autour du pot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Fontainebleau pour un gros handicap réservé à des 3 ans et disputé sur le mile, avec des éléments bien connus à ce niveau déjà, et un lot assez délicat à déchiffrer. On retrouve quand même Jusquiame Noire qui cherche sa course avec application ces temps-ci et pourrait bien la trouver ici. On lui opposera Nolleval qui reste sur d'excellents débuts dans cette catégorie dans la course référence du 14 septembre à Longchamp, ainsi que Esterburg qui a eu un parcours infect en dernier lieu et sera à racheter.

Les bases : 

10 - Jusquiame Noire - Une pouliche irréprochable à ce niveau, où elle a pris 3 places en autant de sorties, et qui a produit une belle fin de course en dernier lieu à Longchamp pour prendre la 3e place. La piste plus souple devait être un avantage pour elle et elle mériterait vivement de gagner son quinté. Notre favori.

9 - Nolleval - Un pensionnaire de David Smaga qui aime aller de l'avant, ce qui sera un atout ici, et qui vient de se montrer très accrocheur pour son premier quinté en finissant second de la course référence. Confirmation logiquement attendue ici même s'il partira en dehors, mais à cette époque les courses se disputent plus souvent vers l'extérieur. Première chance. 

Les chances régulières : 

8 - Easterburg - Lui qui s'était montré très convaicant jusque-là dans les quintés a subi un coup d'arrêt en dernier lieu à Longchamp, mais à sa décharge il avait un numéro en dehors et a dû virer en 4e épaisseur, ce qui est rédhibitoire en général. On le reprend donc ici car avec un bon parcours il a de nouveau sa place à l'arrivée. 

2 - Sunstream - Pensionnaire de Pascal Bary, elle a réalisé des débuts victorieux à ce niveau à Longchamp en se montrant assez tenace à la lutte avec Nolleval, et elle va ici tenter de confirmer avec quelques kilos en plus. On lui accordera encore un certain crédit ici.

16 - Wefeen - Le 3e "GAN" au départ, il débute à ce niveau mais vient de finir second de la seconde épreuve du 14 septembre en fournissant un très bel effort final, et il porte forcément beaucoup moins de poids en première épreuve. Un outsider séduisant. 

3 - Lexceed - Un poulain globalement régulier venu d'Allemagne et passé chez HA. Pantall récemment. Il reste sur une 4e place très honorable dans une B et débute dans les handicaps à un poids de méfiance mais avec des ambitions sans doute justifiées. Méfiance.

11 - Lys des Aigles - Une pensionnaire de Corinne Barbe comme son nom l'indique, qui reste se montre régulière et en progrès comme en atteste sa dernière victoire dans un handicap pour femelles à Compiègne. Pénalisée, elle doit monter de catégorie et affronter les mâles ici mais son très sympathique entraineur en attend une bonne sortie. A voir.

7 - Skipéria - Une pouliche qui ne détient pas une énorme marge au poids à ce niveau mais qui reste tout de même sur une 4e place intéressante dans la course référence. Si le terrain n'est pas trop souple ici elle peut tout à fait confirmer.

Le regret : 

4 - Cosima - Une pouliche globalement régulière qui vient de finir 5e d'un handicap moins relevé et qui avait déçu pour son seul à ce niveau en juin. Elle n'a pas de marge au poids et sera plutôt vue pour une petite place.

Synthèse : 10-9-8-2-16-3-11-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article