Quinté de lundi à Enghien : Labero Broline ne vient pas pour rire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Enghien pour un quinté de vitesse très intéressant avec au départ pas mal de chevaux étrangers de qualité, à commencer par un suédois débutant chez nous, Labero Broline, qui vient de battre Nahar et n'a qu'à répéter cela pour gagner dans ce lot. On lui opposera Un Charme Fou qui est revenu au top et apprécie ce parcours, ainsi que Nuage en Ciel qui s'est complètement réhabilité en dernier lieu.

Les bases : 

7 - Labero Broline - Un suédois donc, entrainé par un homme habile (qui avait un cheval dans la finale de l'UET), et qui arrive là avec de grosses ambitions compte tenu des moyens dévoilés chez lui. Il vient en effet de battre Nahar, lauréat de l'Elitloppet 2013, une ligne qui lui confère une première chance évidente dans un lot de cet ordre. Pieds nus et avec C. Martens, il faudra être fort pour le battre.

4 - Un Charme Fou - Il a déçu l'hiver dernier reconnaissons-le, se montrant indélicat le plus souvent. Après un peu de repos et une rentrée, il a refait surface en s'imposant à deux reprises à Caen puis à Mauquenchy, montrant qu'il était revenu au mieux de sa forme. Meilleur piste plate, il a tiré un très bon numéro et il aime ce parcours. Une base évidente avec F. Nivard qui a choisi de le mener.

13- Nuage en Ciel - On l'a vu gagner un quinté facilement sur cette piste il y a quelques mois, mais il a déçu ensuite sur ce parcours en août. Il vient de pleinement se réhabiliter à Vincennes en venant mettre tout le monde d'accord pour finir et il s'annonce compétitif ici malgré sa position en seconde ligne.

Les chances régulières : 

6 - Soleil du Verger - Un brave cheval de P. Daugeard qui répéte sa bonne valeur le plus souvent mais qui reste meilleur corde à droite. Cela dit, il est bien placé derrière la voiture et sera pieds nus. Pour les bonnes places.

2 - Une de Chelun - Elle n'a pas été super convaincante dernièrement mais son mentor a visé cette épreuve de longue date sur un parcours qu'elle affectionne tout particulèrement. Pieds nus, elle aura son mot à dire ici mais sans avoir une grosse marge.

10 - Ultra Daidou - Après un mini passage à vide il vient de retrouver la forme à Caen en finissant 3e derrière Un Charme Fou au terme d'une bonne ligne droite, et même s'il devra se sortir de ce numéro 10, il a sa place dans les 5 premiers sans problème.

3 - Tonnerre de Retz - L'un des plus rapides du lot sur ce parcours, il vient de décevoir à Laval mais avec des circonstances atténuantes à faire valoir, et il va essayer de se rhébailiter ici. Pieds nus, il a son mot à dire s'il fournit sa valeur.

1 - Rio Grande - Modèle de régularité, il a retrouvé une seconde jeunesse à 9 ans et reste sur une bonne seconde place derrière un bon élément à Angoulême. Ici le lot n'est pas le même mais il peut conserver une place avec un bon parcours.

Le regret : 

5 - Topaze de Landerie - On la connaît elle a des moyens et va apprécier le profil d'Enghien, mais elle est mieux sur plus long et doit rassurer. A voir.

Synthèse : 7-4-13-6-2-10-3-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article