Quinté de mardi à Chantilly : Baki progresse encore

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur les 2.100m de la PSF et réservé à des femelles bien connues, et pour certaines adeptes du sable. Ce sera le cas de notre favorite Baki qui semble en progrès depuis cet été et peut espérer gagner son quinté ici. Nous lui opposerons surtout Gabella qui est irréprochable, ainsi que Privet Hedge qui vient de très bien se comporter pour sa rentrée à Longchamp. 

Les bases : 

4 - Baki - Elle a franchi un palier depuis quelques semaines. Elle a convaincu dans les quintés avant de remporter un (quasi) gros handicap sur la PSF Deauville, déjà contre les filles. Elle vient de confirmer en finissant 4e du Grand Handicap pour femelles la veille de l'Arc en fournissant un bel effort final. On ne peut que penser qu'elle va encore jouer un tout premier rôle ici. Notre favorite.

3 - Gabella - Le moins que l'on puisse écrire c'est que la régularité ne lui fait pas défaut, chose encore plus délicate dans les handicaps qu'elle fréquente assidûment ces temps-ci. Elle reste sur une 3e place à Longchamp en devançant Baki et même si cette fois elle fera connaissance avec le sable et une distance aussi longue, on ne voit pas pourquoi elle ne serait pas encore sur le podium. 

Les chances régulières : 

5 - Privet Hedge - Son entourage avait de plus hautes ambitions pour elle mais elle a déçu au printemps dans le Vanteaux puis dans une listed. Pour sa rentrée dans la course référence, elle a devancé nos deux favorites en portant le poids de la course. Elle est rallongée ici et découvre le sable mais si elle a bien récupéré elle représente une chance évidente.

6 - Dragonnade - Une bonne spécialiste du sable qui a accusé le coup au printemps après de bonnes sorties et qui a maintenant trois courses dans les jambes et vient surtout à deux reprises de finir de probante façon. Munie d'australiennes ici, il faut en attendre un bon comportement. 

9 - Pivoina - On la connaît très bien, encore heureux avec 26 quintés au compteur, et elle a tout de même assez peu de marge à ce niveau en ce moment. Elle n'a pas fini si loin que cela en dernier lieu malgré sa 9e place et trouve une opposition un peu moins relevée ici sur une piste en sable qu'elle apprécie. Pour les places. 

10 - High Memory - Une demoiselle d'une grande régularité et qui vient enfin d'ouvrir son palmarès à Lyon dans une course à conditions. Elle semble aimer le sable et sera à suivre de près pour son premier quinté. 

12 - Fontvieille - Encore une trouvaille de Sacha Smrzek qui l'a achetée à réclamer et l'a rendue très régulière dans les handicaps. Elle vient de trouver son jour à Angers et se trouvera pénalisée ici , et de ce fait sa marge se réduit, mais elle a toujours bien fait sur le sable. 

13 - Reauville - Une pouliche qui a peu d'expérience car elle a été longtemps absente mais elle a deux courses de rentrée dans les jambes et a très bien conclu en dernier lieu. Elle débute dans les quintés sans qu'on sache trop la situer. A voir.

Le regret : 

16 - Bandariva - Elle avait montré cet été qu'elle revenait plutôt en belle forme et elle a confirmé cela par une 3e place en dernier lieu dans une seconde épreuve. Elle remonte de catégorie ici mais peut encore briguer un accessit.

Synthèse : 4-3-5-6-9-10-12-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article