Quinté de mardi à Deauville : Le Navaro retrouve Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Deauville pour un gros handicap disputé sur les 1.900m de la PSF normande, et réservé à des 3 ans bien connus. Parmi eux, Le Navaro, abonné aux 3e places en ce moment mais qui retrouve C. Soumillon avec lequel il a gagné pour leur unique association. Il peut ici enfin trouver son jour, même si Peut-être a montré en dernier lieu qu'il pouvait gagner un 2e quinté cette saison, et qu'Aldabra retrouve une piste qu'elle apprécie.

Les bases : 

11 - Le Navaro - En 6 sorties à ce niveau il a fini 4 fois à l'arrivée, cherchant encore son jour. Il reste sur trois 3e places et n'a jamais failli sur ce parcours en 3 tentatives. Il retrouve pour l'occasion C. Soumillon avec lequel il a gagné la seule fois où il l'a monté, et on ne peut que lui souhaiter de trouver son jour. Notre base préférée.

2 - Peut être - Lauréat de son quinté en août ici-même mais sur la piste en gazon, il est ensuite allé finir 6e de listed à Bordeaux avant de conclure second pour son retour dans les gros handicaps en dernier lieu à Maisons, produisant un très bel effort final. Il a pris une livre pour cela mais il peut clairement gagner une autre épreuve de ce genre dan sun avenir proche. 

Les chances régulières : 

9 - Aldabra - Elle aussi a été vue à son avantage à ce niveau depuis le début de la saison, et elle vient de montrer un regain de forme en finissant 5e du Grand Handicap des Milers contre ses aînés. Cette fois elle n'affronte que ses contemporains et elle retrouve une piste où elle a fait ses preuves. On compte sur elle.

6 - Naloudia - Excellente au printemps à ce nivzau, elle a été moins bien en début d'été et a repris de la fraicheur avant de reprendre le cours de ses bonnes sorties. Confirmée sur le sable, 

3 - Primus Incitatus - Un Smaga qui a connu des soucis de trafic lors de son premier essai à ce niveau et qui ne doit pas être condamné là-dessus car avant cela il avait montré beaucoup de régularité dans les courses à conditions. Rachat envisagé.

4 - De Bon Aloi - Il doit faire connaissance avec le sable mais c'est un cheval en pleine forme et confirmé à ce niveau où il a fini second lors de son avant-dernière sortie où il devançait notre favori et Zambeso. Encore second d'une F en dernier lieu, il faut lui voir une chance ici.

1 - Red Turtle - Un débutant dans les handicaps a accompli jusque là une très belle année dans les courses à conditions relevées et qui vient d'échouer au niveau listed. Il redescend de catégorie à un poids assez élevé mais c'est normal. Cela dit il peut très bien se révéler en pareille société.

14 - Zambeso - Il a besoin du bon parcours pour s'exprimer car il attend assez loin dans le parcours, ce qui lui a coûté cher en dernier lieu. Cela dit il a eu l'occasion de prouver son aptitude à ce niveau. Si tout se passe bien, il peut venir prendre une place. 

Le regret : 

5 - Grinamix - Un sudiste régulier qui va débuter à ce niveau avec des ambitions, Frédéric Rossi nous amenant toujours des chevaux capables de faire l'arrivée, mais par contre il a tiré le 16 dans les boites. Affaire d'impression.

Synthèse : 11-2-9-6-3-4-1-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article