Quinté de mardi à Lyon-Parilly : My Sweet Lord mérite de s'imposer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi faire un petit tour en région lyonnaise pour un gros handicap de plat disputé à Parilly sur 2.200m, avec un lot de chevaux bien connus. Net avantage au haut du tableau avant le coup avec de belles chances théoriques, à commencer par notre favori My Sweet Lord qui fera une petite rentrée après avoir été malade et qui sera déjà affûté et aidé par un terrain annoncé au moins très souple. On lui opposera un autre rentrant Azzato qui a lui aussi fait ses preuves dans cette catégorie, ainsi que A Lola qui nous doit une revanche et sera servie par les conditions de course.

Les bases : 

4 - My Sweet Lord - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce valeureux cheval qui a fait l'arrivée de tous les quintés auxquels il a participé cette année. Pas revu depuis juillet à cause d'une colique, il a été soigné et revient là avec de grosses ambitions sur une piste qui va lui aller comme un gant. Il mérite de trouver son jour et peut y parvenir ici dans ce lot pas exceptionnel. Notre favori.

6 - Azzato - Lui aussi a été absent un moment, n'ayant pas été revu depuis Avril en raison de soucis de jambes qui ont été soignés. Il reste sur trois places dans les gros handicaps, preuve qu'il a la pointure, et même s'il peut manquer d'une course il affronte tout de même un lot dans ses cordes. On s'en méfie beaucoup.

Les chances régulières : 

2 - A Lola - On la connaît, elle n'a plus trop de marge au poids à ce niveau et s'est montré un peu intermittente cette année. Elle vient d'ailleurs de décevoir à Longchamp sur un peu plus long mais avant cela elle avait bien fait sur la même distance à Clairefontaine. Elle va apprécie le sol assoupli et peut se réhabiliter totalement ici.

1 - Roi Charles - Bien connu, il a un peu déçu lors de ses plus récentes sorties dans les quintés mais vient de s'imposer dans un handicap pour sa rentrée sur cette piste qu'il découvrait. Il tente ici le coup avec un peu de poids en plus mais le lot n'est pas génial. On garde.

5 - Ucandri - On le connaît bien et on l'aime bien aussi car il a très souvent bien fait à ce niveau, sauf en dernier lieu à Longchamp où il n'est pas à l'aise, mais son mentor ne le savait pas encore. On le reprend ici sur une piste où il sera sans doute mieux et en valeur théorique il a largement sa place à l'arrivée.

8 - Corymbe des Mottes - Elle vient de finir 5e d'un handicap pour femelles à Deauville qui était aussi relevé qu'un quinté, preuve de sa bonne forme, et elle aura une fraicheur que ses rivaux n'auront pas forcément. On peut s'en méfier pour les places.

7 - Tchouktchouknougat - Adepte elle aussi des terrains assouplis, elle a un peu déçu depuis son arrivée chez Jehan de Balanda, ce qui lui a valu d'être sérieusement baissée sur l'échelle des valeurs, et cela peut lui permettre de refaire surface à ce niveau. Attention ! 

3 - Polarena - Lauréate de quinté sur ce parcours au printemps, elle a un peu déçu récemment et sera cette fois munie d'oeillères pour ce qui sera l'une de ses dernières sorties. Mëme si au poids elle n'a pas trop de marge, son aptitude à la piste et au terrain sera un atout. 

Le regret : 

14 - Mo Green - Un cheval entrainé en Allemagne et qui se montre globalement régulier même si lors de sa dernière sortie dans un quinté à Nancy il n'a pas été super convaincant. Ici, il a les moyens de compléter la bonne combinaison du quinté. 

Synthèse : 4-6-2-1-5-8-7-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article