Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Self Indulgence sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les grosses émotions procurées par la victoire de Trêve dans l'Arc, nous allons ce mardi à Maisons-Laffitte pour un habituel gros handicap de vitesse disputé sur les 1.200m ligne droite. On retrouve au départ des chevaux bien connus, même si notre favori Self Indulgence n'a été vu qu'à une seule reprise dans les quintés mais cela s'est soldé par une prometteuse 3e place sur plus long. Raccourci encore un peu, il tentera de s'imposer aux dépends d'Artplace qui a des excuses à faire valoir et qui sera racheté, et de Pretty Panther qui vient de bien se comporter dans un lot plus relevé.

Les bases : 

14 - Self Indulgence - Cette pensionnaire de C. Ferland n'a que 3 ans et va affronter ses aînés pour la première fois à ce niveau, mais en même temps c'est souvent le cas à cette période de l'année, et elle a montré jusque là une très grande régularité et reste sur de probants débuts dans les gros handicaps où elle a fini 3e sur les 1.400m Deauvillais. Elle qui courait encore sur 2.100 au printemps se retrouve maintenant pour la première fois sur 1.200m mais elle a montré avoir la vitesse nécessaire pour s'en sortir. Avec ce numéro 2 et Olivier Peslier, elle peut mettre les vieux à la raison ici. Notre favorite.

4 - Artplace - Il a contribué à la grosse réussite de S. Smrczek ces dernières semaines en remportant son quinté en juillet à Chantilly à belle cote. Il n'a que partiellement confirmé en dernier lieu mais il a toussé après l'épreuve, ce qui peut lui donner des circonstances atténuantes. On va donc le reprendre ici car le lot est quand même moins relevé ici. Première chance.

Les chances régulières : 

2 - Pretty Panther - Bonne 4e du quinté remporté par Artplace à Chantilly, elle a été malheureuse ensuite en faisant tomber son jockey à Deauville alors qu'elle avait encore des ressources, et en dernier lieu malgré un sol pas assez ferme pour elle elle a fini 6e du Grand Handicap des Sprinters, juste devant Artplace. Chance théorique assez similaire pour elle donc, surtout si le terrain est moins souple.

15 - Elabela - Un modèle de régularité que cette pensionnaire de J. Hammond qui avait fait l'arrivée de quinté l'an passé et reste sur un succès dans une seconde épreuve et une 5e place en dernier lieu à Fontainebleau dans un handicap moins relevé et en étant très malheureuse. On tente de la reprendre ici en espérant qu'elle ne se retrouve pas enfermée. 

16 - Daring Storm - Un cheval qui avait couru à plus haut niveau à 3 ans et qui a été raccourci avec bonheur ces derniers mois, s'imposant à 3 reprises, et qui vient de très bien débuter dans les gros handicaps en finissant 4e. Il est bien placé dans les boites ici et aura certainement son mot à dire.

1 - Xotic - Encore un cheval qui est raccourci pour l'occasion, lui qui compte de belles lignes sur 1.400m cette année. Il a déçu dernièrement même s'il a des excuses à invoquer pour sa dernière sortie et il va représenter un petit outsider très amusant pour ce coup d'essai sur 1.200m. Son habile mentor ne fait pas ça par hasard. 

11 - Moscow Eight - Il vient de profiter de sa grande aptitude à la piste de Fontainebleau pour renouer avec le succès dans un handicap un peu moins relevé, ce qui lui vaut d'être remonté au poids, mais il peut profiter de sa forme pour jouer encore un rôle pour les places dans ce lot. 

9 - Gentle Breeze - Une autre 3 ans de la course, elle a couru les courses D dernièrement, se montrant sérieuse sans être transcendante, mais son mentor lui fait découvrir les quintés avec des ambitions car elle ne semble pas si mal placée au poids. On peut se méfier d'elle.

Le regret : 

12 - Chief Hawkeye - Un cheval qui navigue entre le mile et le sprint, et qui sans avoir une grosse marge à ce niveau a les moyens de bien faire pour son retour sur 1.200m après avoir déçu en dernier lieu sur 1.600m. Pas impossible.

Synthèse : 14-4-2-15-16-1-11-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article