Quinté de mercredi à Deauville : Special Request, roi du bac à sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Deauville pour un nouveau quinté de galop disputé ici sur les 2.500m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus. L'aptitude au sable normand sera comme souvent primordiale ici, et notre favori Special Request qui adore ce parcours trouve encore l'occasion de l'emporter ici malgré un poids revu à la hausse pour son dernier succès. On lui opposera Impatiente qui avait fini 3e de la course référence fin août et qui a été préparée pour cette épreuve, ainsi qu'Uraeus Monterg qui est rallongé avec des ambitions par Alain Couétil.

Les bases : 

4 - Spécial Request - Il n'a jamais déçu sur ce parcours et il y reste sur un succès dans un gros handicap fin août, qui lui a logiquement valu une surcharge pondérale. Malgré cela il vient de confirmer en prenant la 3e place d'un handicap du même acabit à Chantilly, et il revient en Normandie avec de légitimes ambitions d'autant qu'il a gardé la grande forme. Le lot n'étant pas exceptionnel, il peut tout à fait s'imposer et représente en tous les cas une base fiable.

10 - Impatiente - Elle aussi est très à l'aise sur ce parcours où elle avait justement fini 3e de Spécial Request, et depuis elle a entretenu sa condition à Maisons-Laffitte dans une course à... conditions. Son mentor l'a préparée avec soins pour cette course où notre favori lui rend du poids, ce qui rend une revanche possible. Première chance.

Les chances régulières : 

6 - Uraeus Monterg - On en attendait mieux à deux reprises dernièrement dans les gros handicaps provinciaux, mais il a fini à chaque fois 6e en laissant des regrets car il a bien conclu les deux fois. Cette fois son habile mentor le rallonge, ce qui devrait lui plaire même s'il y a toujours plus de rythme sur le sable. En tous les cas sa chance théorique est évidente.

9 - Miss Post Office - Encore une qui est en super forme en ce moment, restant sur deux succès et deux secondes places lors de ses 4 dernières tentatives. Après une seconde place derrière Baki sur ce parcours, elle vient de trouver son jour dans un handicap cantilien sur un peu plus court et en devançant Spécial Request. Pénalisée au poids, elle n'en demeure pas moins compétitive pour les premières places. Logique.

13 - Lower East Side - Un local puisqu'entrainé par Stéphane Wattel sur cette piste, et qui traverse une belle période, restant sur une seconde place et un succès dans un handicap moins relevé à Chantilly. Il monte de catégorie ici mais nul doute qu'il a des ambitions même s'il doit faire ses preuves sur la distance. 

11 - Lando Blue - On le connaît par coeur, il a gagné son quinté à Longchamp au printemps et a eu plus de mal depuis, mais il a remontré le bout de son nez lors de son avant-dernière sortie ici-même et en dernier lieu sur ce parcours il a été un peu malchanceux. On tente donc un rachat car si la course avance un peu il peut prendre une place.

8 - Blazon - Un outsider très sympa à notre sens car même s'il est rallongé pour l'occasion il a prouvé cette année qu'il pouvait encore largement rivaliser à ce niveau. Il a du reste devancé notre favori en juillet dernier. Dès lors, une place est tout à fait possible avec un bon déroulement.

7 - Solmen - Sa marge au poids est loin d'être immense mais il est en forme et vient de finir 5e à deux reprises dans les gros handicaps, notamment dans la course référence du 31 août. La logique veut qu'on le retienne en bout de combinaison une nouvelle fois.

Le regret : 

1 - As des Flandres - Son poids n'a rien d'un cadeau mais il a quand même montré sa qualité cette année en finissant second d'un Grand Handicap ici-même sur le gazon, et il débute sur la distance tout en ayant jamais déçu sur le sable. Affaire d'impression.

Synthèse : 4-10-6-9-13-11-8-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article