Quinté de mercredi à Vincennes : Un Charme Fou pour lancer le meeting

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Ca y est nous y sommes, c'est le lancement ce mercredi du meeting d'hiver de Vincennes, 4 mois de spectacle avec nos trotteurs favoris, et une première réunion qui va donner le ton avec de belles épreuves au programme, dont ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, sans étrangers mais avec des éléments de qualité. Un Charme Fou avait déçu l'hiver dernier mais il revient en grande forme pour cet excercice, restant sur trois succès convaincants. On lui opposera toutefois Tarass d'Amour dont on ne connaît pas les limites actuelles ainsi que Tellement Haufor qui a fort bien couru pour sa rentrée à Graignes.

Les bases : 

5 - Un Charme Fou - On en attendait beaucoup l'hiver dernier mais il s'est montré souvent fautif et pas dans la cadence. Après avoir pris du repos, il a eu besoin d'une rentrée en septembre mais depuis il a montré à 3 reprises qu'il avait retrouvé tout son potentiel. Son dernier succès à Enghien a été acquis avec la manière et il revient à Vincennes avec de grandes ambitions. On compte sur lui. 

7 - Tarass d'Amour - Sa musique cette année parle pour lui, 6 succès en 8 sorties, dont 4 de suite, le plus récent fin septembre dans un quinté ici-même sur les 2.100m de la grande piste. Passer sur plus long sera un avantage pour lui et seul le fait de courir à 1 mois d'intervalle peut constituer un léger bémol, mais on fait confiance à son mentor pour avoir palié à ce problème. Base en béton.

6 - Tellement Haufor - Excellente tout l'hiver dernier et au printemps où elle a aligné les bâtons, elle a accusé un peu le coup ensuite avant de prendre du repos. Pour sa rentrée à Graignes elle a laissé très belle impression en retrait et même si elle peut encore manquer d'une course ici elle devrait être assez prête pour jouer un premier rôle. Pieds nus, c'est une chance évidente.

Les chances régulières : 

12 - Ubu de Saint Marc - Comme Un Charme Fou il nous a un peu déçu l'hiver dernier, mais il est allé se refaire la cerise sur herbe ces derniers mois, ce qui lui a redonné du moral. Pour son retour à Vincennes, il courait sans ambitions aux 25m petite piste, et il sera nettement mieux sur ce parcours. Il peut nous remontrer son vrai visage ici.

14 - Ultimate du Rib - Il avait laissé quelques très grosses impressions l'hiver dernier, mais cela s'est moins bien passé depuis. Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu des parcours parfaits, comme l'autre soir sur la petite piste où après une faute initiale il a trotté un long moment le nez au vent. Pas forcément la préparation idéale pour ce très bel engagement, mais son entourage a dû faire en sorte qu'il soit au mieux ici. Méfiance. 

11 - Tabriz du Gîte - Globalement régulier, il a prouvé sa forme à diverses reprises dernièrement, sur ce parcours notamment où il avait fini 4e de Téatro le mois dernier. Ici le lot est plus relevé avec des 6 ans de qualité, mais il peut encore conclure dans les placés. 

13 - Un Poco Loco - Un peu comme Ubu de Saint Marc il a retrouvé de la confiance sur les pistes en herbe cet été, croisant notamment deux fois le fer avec le précité. Il découvre ici son meilleur engagement du meeting et peut le mettre à profit pour lutter pour les places, sans avoir trop de marge. 

9 - Tischendorf Padd - On a tendance à le préférer sur les pistes plates mais il est revenu au top comme en témoigne sa 3e place sur la petite piste en dernier lieu, et avec un parcours en or il n'est pas incapable de compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret : 

15 - Un Nuage d'Osmoz - S'il avait été en meilleur forme ces derniers mois il aurait figuré beaucoup plus haut dans ce prono, mais il a déçu en dernier lieu en raison d'un problème de dos et même s'il a été soigné et que l'engagement est idéal, il a avant tout besoin de rassurer. 

Synthèse : 5-7-6-12-14-11-13-9

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Au passage, un petit peu de pub pour un magazine auquel je participe depuis quelques semaines, et qui se nomme Hippik, que certains d'entre vous connaissent peut-être. Je vous conseille de vous abonner à la page facebook/twitter pour avoir les numéros hebdomadaires au moment de leur sortie puisqu'ils sont totalement numériques. Voici le dernier numéro : http://issuu.com/panoramic/docs/e-hippik_18 . 

Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article