Quinté de samedi à Auteuil : Saltas, un bon point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Auteuil pour un gros handicap de haies disputé sur 3.900m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Pas un lot hyper relevé cela dit, dans lequel Saltas qui reste sur deux bonnes sorties à ce niveau mériterait de trouver son jour, et il sera notre favori en compagnie de Password qui reste sur une belle rentrée à Enghien et revient à ce niveau avec des ambitions, et Speed Shift qui débute dans les handicaps et à Auteuil avec les moyens de bien faire.

Les bases : 

2 - Saltas - Il n'est pas sûr qu'il ait une grosse marge au poids mais ce pensionnaire de Marcel Rolland a montré sa qualité à deux reprises dernièrement et il vient de finir 3e à Enghien d'un lot plus relevé. L'arrivée des sols collants et lourds vont très bien lui aller et malgré ses 70 kg il est capable de s'imposer. Notre favori.

13 - Password - Rassurez-vous, l'étalon maison des Victoria Dreams ne s'est pas reconverti en obstacles, mais ce 5 ans longtemps absent vient d'effectuer une bonne rentrée à Enghien dans une course gagnée par Domiroli, et on se souvient que l'an passé il avait fini 4e d'un gros handicap sur cette piste. S'il a bien récupéré de son retour en piste, il est capable de jouer un premier rôle dans un tel lot.

Les chances régulières : 

10 - Speed Shift - On prend un risque avec celui-ci car il n'a pas une énorme expérience dans la discipline et surtout il découvre la piste ainsi que les handicaps, mais il reste sur deux succès en haies et s'est imposé très facilement à Nantes. C'est un test pour lui, mais il semble avoir de sérieux moyens. 

7 - Stellafête - C'était plutôt bien en dernier lieu à Enghien où il a fini 5e derrière Saltas tout en venant peut-être devant un peu tôt. Ici il retrouve une piste où il doit faire ses preuves mais il sera associé à un Jacques Ricou en pleine forme. Méfiance.

1 - Up to You - Le Chérel de service, qui doit porter une montagne de plomb à ce niveau où il a fini 5e à Dieppe cet été. Le lot n'étant pas très relevé, il est capable de jouer un bon rôle pour les places même s'il n'a pas de marge, avec David Cottin.

6 - Vapalo - Il est de tous les combats en ce moment et alterne les deux disciplines avec réussite. Il vient de finir second d'un gros handicap de steeple et tente la même chose sur les balais même si son poids a été revu à la hausse depuis son succès dans un handicap. Pour les places.

14 - Shorn Grass - On l'a connu assez performant dans les quintés de plat où il a pu s'imposer, et il s'est reconverti sur les balais cette année. Il reste sur une 3e place lors de sa première sortie pour son nouveau mentor et il va apprécier le terrain lourd. Pas mal placé au poids, c'est un outsider intéressant.

4 - Lamigo - Il a quand même un peu surpris son monde en dernier lieu en gagnant le quinté référence d'Enghien à 26/1, ce qui lui vaut logiquement d'être pénalisé au poids ici. Cela dit, il peut encore garder une place.

Le regret : 

12 - Vado Via - Second Cotin au départ, il vient de bien courir en steeple et avant cela il n'avait pas totalement démérité dans un gros handicap plus relevé que celui-ci. Sans avoir trop de marge disons qu'il peut briguer un accessit en fin de combinaison.

Synthèse : 2-13-10-7-1-6-14-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article