Quinté de samedi à Auteuil : Tango Lima si elle a récupéré

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil pour le week-end à l'occasion des 48 heures de l'obstacle, deux jours magnifiques ponctués par plusieurs groupes I, et l'on commence ce samedi avec un gros handicap classique, le Prix Cacao, disputé en steeple sur 4.300m, avec des chevaux bien connus au départ dans un lot pas exceptionnellement relevé. Tango Lima vient de courir le Grand Steeple d'Enghien samedi dernier et si elle a récupéré elle a les moyens de s'imposer dans un lot de ce genre. On lui opposera Jemy Baie qui nous doit revanche car il a déçu en dernier lieu, ainsi que Usted Me Cara qui a réalisé une belle rentrée et va montrer des progrès. 

Les bases : 

9 - Tango Lima - Une Gallorini que l'on connaît très bien à ce niveau et qui après avoir gagné son gros handicap en haies est passé sur les gros obstacles avec brio depuis quelques mois. Cela vient de se traduire par une 5e place dans le Grand Steeple d'Enghien il y a une semaine où elle a bien fini sur une distance plus longue. Si son mentor la présente ici c'est qu'il pense qu'elle a parfaitement récupéré, et le terrain collant devrait lui plaire. Compte tenu de la qualité du lot, elle représente une première chance. 

4 - Jemy Baie - Estimé par son mentor, il a pris la seconde place d'un quinté de ce genre début juin avant un peu de repos et une rentrée victorieuse impressionnante  début septembre. En dernier lieu on en attendait beaucoup mieux dans le Violon II où il n'a pas eu son mordant habituel. On le reprend ici dans un lot moins relevé où il doit logiquement tirer son épingle du jeu. 

Les chances régulières : 

6 - Usted Me Cara - Jacques Orter nous avait prévenu en dernier lieu qu'elle était prête à bien courir dès sa rentrée, et ce fut le cas puisqu'elle a fini 5e de l'une des courses références. Elle va logiquement courir en progrès ici et sera classée parmi les chevaux les plus en vue. 

3 - Un Regard - Après sa seconde place du Violon II on lui voyait une première chance en dernier lieu et il n'a pas déçu, s'imposant sans coup férir. Pénalisé de 4 kilos, sa tâche se complique ici mais le lot reste à sa portée. Une bonne place. 

1 - Northwest du Lys - Un vieux tonton chevronné et doué, qui n'a pas super bien couru en dernier lieu mais sans doute la faute à une seconde course après une longue absence qui ne peut que lui avoir fait du bien. Malgré les 72 kilos on le reprend ici car il a la pointure. 

5 - OK Darling - Un cheval en plein boum cette année sur le steeple où il a remporté avec brio des épreuves bien composés en province avant de s'essayer face aux meilleurs en dernier lieu dans le Prix Héros XII. Malheureusement il a percuté un rival mais il était encore bien en course à ce moment-là. Il redescend de catégorie assez nettement ici et sera à surveiller. 

12 - Colorado Seven - Un élément très appliqué à ce niveau où il vient de finir 4e de la course référence. Une logique confirmation est attendue ici dans un lot du même calibre. Plutôt pour les places toutefois.

7 - Pindare - On a eu la nette impression qu'il était pris trop haut au poids lors de ses deux dernières sorties, et le handicapeur a dû le voir aussi puisqu'il a été baissé d'un kilo. Est-ce que cela sera suffisant pour rentrer dans le quinté ? Possible. 

Le regret : 

10 - Kipour'Son - Il a eu la lourde tâche de faire sa rentrée dans le Montgomery, ce qui est loin d'être un cadeau, mais celui lui aura fait du bien. Il va monter en condition et sera plus dangereux ici dans un lot moins relevé, et l'on peut s'en méfier. 

Synthèse : 9-6-4-3-1-5-12-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Auteuil. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article