Quinté de samedi à Enghien : Ange d'Amour est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour un gros handicap disputé en haies sur 3.800m et réservé à des 4 ans. Les spécialistes de la piste ont souvent la priorité et ce sera encore le cas ici même si notre favori Ange d'Amour n'est plus reparu à Enghien depuis ses débuts victorieux, mais il a donné des garanties dans les quintés au printemps et après une excellente rentrée il sera redoutable. On lui opposera The Stomp qui apprécie cette piste et revient dans les handicaps avec quelques ambitions, tout cpmme Marvel Flight qui a laissé impression en dernier lieu. 

Les bases : 

8 - Ange d'Amour - Un Porzier irréprochable depuis ses débuts victorieux ici-même début avril et qui compte une très bonne 3e place dans un quinté à Auteuil au printemps. Il reste sur une superbe rentrée dans un gros handicap (pas quinté celui-ci) et revient sur le Plateau de Soisy avec de grosses ambitions. La logique impose de le retenir tout en haut. 

2 - The Stomp - Un pensionnaire de F. Nicolle qui a des références sur cet hippodrome où il n'a globalement jamais déçu même si l'on pouvait en attendre mieux en dernier lieu après une rentrée victorieuse. Il revient dans les handicaps où il n'avait pas convaincu au printemps mais il n'y a pas de raison pour qu'il n'y trouve pas sa voie. 

Les chances régulières : 

9 - Marvel Flight - Une pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui après des débuts malchanceux dans la discipline s'est largement rattrapée, restant sur deux victoires de rang, la plus récente à Auteuil acquise dans un bon style. Pour son premier quinté sur les balais, elle pourrait avoir un sérieux rôle à jouer. 

7 - Foam of the Day - Un élément régulier sur les obstacles même s'il a déçu dans un quinté à Auteuile en mars, mais la fois d'avant sur cette piste il finissait second du bon Alex de Larredya. Il reste sur une probante rentrée en plat en vue de cette course et il convient de lui accorder un large crédit pour les premières places. 

15 - Val de Saane - Ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut mais plutôt le caractère car il a tendance à ne faire que ce qu'il veut. Il a déçu dans un quinté à Clairefontaine cet été alors qu'il avait été préparé pour ça, et il a du coup été baissé au poids. Il débute à Enghien mais semble apprécier les parcours coulants. C'est lui qui décide.

16 - A Pigalle - Nouveau pensionnaire de Richard Chotard, il vient de pulvériser l'opposition dans un réclamer et pour son premier quinté il faut s'en doute s'en méfier pour une place, surtout à ce poids. 

1 - Fiat Lux - Lauréate de quinté cet été à Clairefontaine, elle a tenté de monter de catégorie en dernier lieu à Auteuil mais a trouvé ses limites. Retour dans les handicaps sous 70 kilos, ce qui ne s'annonce pas si simple d'autant qu'elle débute à Enghien, mais elle peut conserver une place.

4 - All Pepper - Un Couétil qui a un parcours atypique puisqu'il est allé courir un groupe II en Irlande en février après deux succès nantais en fin de saison dernière. Il vient d'effectuer une rentrée après castration qui lui aura été bénéfique, et pour son premier handicap il constitue un outsider valable.

Le regret : 

14 - Idol's Lad - Elle a donné quelques promesses à ce niveau au printemps avant de marquer le pas,et elle a maintenant deux parcours dans les jambes. Elle a montré des progrès en dernier lieu à Auteuil et peut conclure dans la bonne combinaison ici, sans avoir trop de marge a priori.

Synthèse : 8-2-9-7-15-16-1-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article