Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : It's Not It sur la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap disputé sur 2.500m et réservé à des 3 ans bien connus à ce niveau dorénavant même s'il y aura des nouveaux venus qui ne seront pas là sans ambitions. Notre favori se nommera It's Not It qui a prouvé son aptitude dans les quintés en dernier lieu et dont le mentor a attendu les sols détrempés pour le représenter. Cela tombe bien, le terrain devrait être collant ce samedi. On lui opposera en priorité le Rouget L'Ardent qui est irréprochable et peut briller d'emblée dans les quintés, ainsi que Tianshan City qui elle a trouvé sa voie depuis quelques sorties dans cette catégorie.

Les bases : 

14 - It's Not It - Un pensionnaire de S. Wattel qui a dévoilé de bons moyens cet été et qui a conclu très bon second d'un quinté disputé à Clairefontaine en août. C'était en terrain collant et depuis lors son mentor a attendu l'arrière saison pour lui faire effectuer son retour en piste, mais sa fraicheur sera un atout et il devrait pouvoir gagner une course de ce type tôt ou tard. Notre favori.

5 - L'Ardent - J.C. Rouget présente ici un poulain irréprochable depuis l'an passé, n'ayant jamais fini plus loin que second en 6 sorties, et qui se recommande d'avoir déjà battu Heaven on Hearth qui vient de gagner son quinté sur cette piste. Il débute donc dans les handicaps avec une chance théorique certaine et un poids de méfiance qui lui laisse quand même sa chance. Avec C. Soumillon, il peut briller dès son premier quinté.

Les chances régulières : 

8 - Tianshan City - Une pouliche très sympa entrainée par C. Ferland et qui n'a pour ainsi dire jamais déçu lors de ses 3 sorties à ce niveau, même lors de sa 6e place. Depuis elle a fini juste derrière It's Not It à Clairefontaine et vient de confirmer par une 3e place dans le quinté de Craon entre Soriano et Scalambre qu'elle retrouve ici. On compte une nouvelle fois sur elle.

13 - Rain Artist's - Une adepte des terrain bien souples qui avait profité de cette aptitude pour prendre une très bonne seconde place dans un quinté à Vichy cet été, et qui n'a pas répété dans celui de Craon en bon terrain. Son mentor a plus ou moins visé cette course et elle se présente ici avec de logiques ambitions. 

16 - Scalambra - Elle compte deux 3e places et une 6e place en 3 sorties à ce niveau, autant dire qu'elle ne déçoit pas souvent, et même si elle ne semble pas avoir une grosse marge pour gagner, elle fera partie des très belles possibilités pour les places dans cette épreuve, d'autant que le terrain ne va pas la gêner.

10 - No Quarter - Il dépend d'un entrainement en forme et a lui aussi montré en dernier lieu qu'il pouvait rivaliser dans cette catégorie en finissant 5e de son premier quinté ici-même. Il est rallongé petit à petit car il avait couru sur le mile lors de ses trois premières sorties et vient de se produire sur 2.000m, et cette fois c'est 2.500m, mais cela devrait lui plaire. On garde.

3 - Invillino - Un autre nouveau venu dans les gros handicaps, lui aussi à un poids de méfiance, mais il vient de s'imposer à Lyon avec la manière et il peut fort bien trouver sa voie dans les gros handicaps. Outsider amusant. 

15 - Chasse Marée - On se méfie toujours des pensionnaires d'Alain Couétil et cette pouliche qui débute à ce niveau a enfin pu trouver son jour en dernier lieu après avoir secondes à trois reprises. Elle semble créditée d'un poids favorable mais peut manquer d'expérience. A voir.

Le regret : 

9 - Superb Story - Un Pease qui vient lui aussi d'ouvrir son palmarès dans un handicap clodoaldien et qui du coup doit monter de catégorie en cette occasion. Il peut se révéler dans les quintés et l'on s'en méfiera compte tenu de la qualité de son entrainement.

Synthèse : 14-5-8-13-16-10-3-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article