Quinté de vendredi soir à Vincennes : Alfas Da Vinci vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une nouvelle nocturne et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste. Les plus riches rendront la distance ici ce qui ne s'annonce pas simple car en tête partira un cheval suédois, Alfas Da Vinci, qui compte des lignes en béton et vient clairement avec les plus hautes ambitions. On lui opposera surtout Ulexa des Plans qui est revenue au mieux, ainsi que Ultra de Vindecy qui a laissé belle impression en dernier lieu. 

Les bases :

7 - Alfas Da Vinci - On attend beaucoup des débuts français de ce trotteur suédois qui est spécialisé sur les longues distances et avait fini 3e du Harpers Hanover à Solvalla en Mai. Depuis il a aussi battu Kadett CD et Staro Foot Loose que l'on connaît très bien, et il vient de marcher un petit '13 sur 3.140m, toujours à Solvalla... Autant dire que J. Lövgren que l'on connaît pour nous avoir amené Brioni et Strong Boy ne vient clairement pas pour plaisanter ici. S'annonce très dur à battre s'il s'adapte au profil.

9 - Ulexa des Plans - On a été content de revoir en piste cette année cette sympathique jument qui avait réalisé de jolies performances à 3 et 4 ans. Elle a connu plusieurs soucis qui l'ont tenue éloignée des pistes, mais ses dernières sorties l'ont montrée revenue presque au mieux de sa condition, sa récente 3e place d'Amiens ayant été obtenue dans un lot intéressant. Elle trouve ici un très bel engagement à la limite du recul et elle sera cette fois pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis un moment sur une piste en dur. Associée à Pierrot Levesque, on espère la voir sous son meilleur jour ici.

Les chances régulières : 

4 - Ultra de Vindecy - Serge Peltier tient ce cheval en très bonne estime et ses dernières tentatives lui donnent entièrement raison. Il reste notamment sur une excellente fin de course sur cette petit piste derrière Ucello Somolli et Urasi de la Vallée qui avancent un peu, et lui aussi part au premier poteau. Pieds nus de nouveau, on compte sur lui.

3 - Nantucket - Un trotteur suédois qui est arrivé chez nous depuis quelques semaines et qui a réalisé des débuts victorieux sur nos pistes, s'imposant de bout en bout à Mauquenchy dans une course principale disputée sur plus court. Il passe ici un test sur un parcours de tenue et ne devrait pas aller devant cette fois, mais il est capable de confirmer ce qu'il vient de faire. Plutôt une place.

14 - Beau Mec - Un autre suédois, on le connaît car il a couru chez nous l'an passé, avec une certaine réussite, et cette année il a conclu 5e du Harpers Hanover en partant au même poteau qu'Alfas Da Vinci, à qui il rend la distance ici. Revanche compliquée donc mais pour sa rentrée sur la cendrée il a pris une très bonne 3e place dans le Prix Charley Mills en supportant le poids de la course. S'il a bien récupéré il peut jouer les places ici. 

15 - Up The Green - Un bon cheval des frères Terry qui a bien travaillé le mois dernier en battant Ravenna sur la grande piste avant de finir second derrière Uraki des Sarts qui a confirmé depuis. Il rend la distance ici et ne sera pas déferré, mais avec JMB il reste tout de même compétitif pour les places.

5 - Tess de Villeneuve - Elle s'est montrée performante cet été en gagnant à plusieurs reprises en province, tout en étant devancée à Argentan par Ulexa des Plans. Récemment elle avait des tâches compliquées car elle rendait 25m aussi bien sur cette piste piste qu'à Cabourg, et elle est mieux placée ici en tête. A voir.

1 - Utopiste - Il est dans une super forme en ce moment et après une bonne seconde place derrière Upson West à Angers il vient de s'imposer au Mont-Saint-Michel devant Uhal Berven. Il trouve un lot relevé ici mais pieds nus, il peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret : 

8 - Sire de Janzé - Il a du mal à faire sa valeur en ce moment, n'ayant pas trop de marge, mais la qualité de l'engagement et la drive Raffin incitent à la méfiance. Pour un accessit.

Synthèse : 7-9-4-3-14-15-5-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article