Quinté de vendredi soir à Vincennes : confirmation attendu pour Rooibos

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avant les festivités du week-end à Longchamp avec bien sûr en point d'orgue un Prix de l'Arc de Triomphe passionnant, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un quinté disputé sur les 2.850m de la petite piste, avec au départ des 5 ans honnêtes, dont plusieurs étrangers très ambitieux, parmis lesquels nos plus chauds favoris que seront Rooibos et Drew Brees qui ont déjà eu l'occasion de croiser le fer le 18 septembre dernier sur les 2.100m de la grande piste Changement total de profil ici, et celui qui s'adapte le mieux à la volte et au parcours de tenue aura de belles chances de succès. Derrière ce tandem, Varus du Bocage, pieds nus, et Vergadell en forme, défendront avec honneur les chances tricolores.

Les bases : 

15 - Rooibos - Un trotteur suédois entrainé par Bjorn Goop qui nous présente de plus en plus d'éléments de valeur. Celui-ci, après avoir montré une certaine qualité chez lui, vient de débuter de façon très convaincante sur le parcours de vitesse de la grande piste en fournissant un bon dernier kilomètre. Il aura l'avantage d'avoir déjà couru avec départ volté chez lui, même s'ils ne se font pas de la même manière qu'en France, et d'avoir montré une certaine tenue au-delà des 3000m. Bien engagé ici, il a tout pour lui et s'annonce vraiment redoutable. Notre favori.

1 - Drew Brees - Un autre étranger, arrivé chez Fabrice Souloy cet été, et qui s'est distingué dès sa rentrée le 18 septembre en finissant 3e derrière Rooibos. Cette fois il fera connaissance avec la volte et sa tenue reste à prouver, mais pieds nus et avec F. Nivard il détient une logique première chance.

Les chances régulières : 

10 - Varus du Bocage - On l'a vu assez souvent malheureux l'hiver dernier à Vincennes, mais il s'est fort bien rattrapé en province en remportant plusieurs courses avec la manière, notamment son avant-dernière sortie à Toulouse. En dernier lieu dans la course référence il n'a une nouvelle fois pas été très chanceux mais il manquait selon son mentor, qui cette fois le présente pieds nus avec des ambitions. On lui fait confiance. 

7 - Vergadell - Il n'a pas toujour été à la hauteur des attentes ces derniers mois mais il a montré un semblant de régularité depuis 3 courses et vient de renouer avec le succès avec la manière sur les 2.100m de cette petite piste. Le lot sera plus relevé ici mais il a une belle chance à défendre s'il répète cette valeur.

11 - Pacific Model - Son mentor a l'occasion de doubler la mise après le succès de Pleasure Kronos lundi à Enghien, et il présente ici un cheval qui n'a pas démérité en dernier lieu dans la course référence. Il sera cette fois déferré des 4 ce qui incite à une certaine méfiance. 

13 - Vasco Jet - Il a été vendu par Jean-Etienne Dubois cet été, et se trouve maintenant chez Charles Mary, avec lequel il a fourni une très bonne rentrée en dernier lieu à Laval. Il passe pour être meilleur corde à droite mais il a des références à Enghien et sera déferré des antérieurs cette fois. On aime bien.

5 - Va Petit Mousse - Sa marge à ce niveau n'est pas énorme, mais il fait à peu près ce qu'on lui demande à chaque fois et sera confié à son pilote fétiche. Plus pour les places de 4 ou 5e.

12 - Paper Caf - Il n'est pas toujours simple à cerner et n'a pas encore été très performant chez nous, mais il a montré du mieux dernièrement et a les moyens de venir compléter le quinté à belle cote, mais sans guère mieux.

Le regret : 

6 - Vasco du Gîte - Ses deux dernières sorties sont moins mauvaises qu'il n'y paraît car il n'a pas été très heureux, mais il n'est pas certain qu'il ait une grosse marge dans un lot de ce type. Pour la cote.

Synthèse : 15-1-10-7-11-13-5-12

Voilà, on se retrouve demain pour parler du samedi de l'Arc. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article