Quinté de vendredi soir à Vincennes : la belle occasion de Tonnerre Marjea

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne, avec un quinté disputé sur les 2.850m de la petite piste et réservé à des chevaux d'âge honnêtes sans être des champions. 
Tonnerre Marjea trouve ici l'occasion en or de renouer avec le succès d'autant qu'il sera mieux sur ce tracé, et en compagnie de JMB il sera notre favori. On lui opposera surtout deux chevaux du premier poteau, Thésée de Corbery qui est en pleine forme en ce moment, ainsi que Spike qui trouve un bel engagement. 

Les bases : 

15 - Tonnerre Marjéa -
On l'a vu s'illustrer un peu partout cette saison, mais notamment à Vincennes, aussi bien petite que grande piste d'ailleurs, mais il est quand même plus à l'aise sur les profils plats. Il n'a pas démérité en dernier lieu à Graignes et trouve ici l'occasion idéale de s'imposer même s'il rend les mètres. Déferré des postérieurs et avec Jean-Michel Bazire aux commandes, il s'annonce redoutable.

6 - Thésée de Corbery - Très bien placé ici, il est en pleine forme comme en témoignent ses deux dernière sorties à Graignes, et avant cela il finissait 6e sur la grande piste dans un lot plus relevé. Il sera ici pieds nus et représente une priorité au premier poteau.

Les chances régulières : 

9 - Spike -
Lui aussi trouve des conditions de course avantageuses et il reste sur une 3e place à Rambouillet juste derrière la bonne Ucapata. Il sera lui aussi pieds nus dans ce lot et confié à Eric Raffin. Il va falloir compter sur lui. 

7 - Sirius du Buquet - La Famille Guelpa vient plus pour Qwidil mais c'est peut-être lui leur meilleure chance de la soirée puisqu'il reste sur deux succès  et il a quand même battu Ouch (le suédois, je crois) à Cagnes fin août, une très bonne ligne. Il est bien placé en tête ici et sera pieds nus. Une chance très valable.

14 - Tischendorf Padd - Il a été malheureux la plupart du temps cette année et même quand il courait bien il ne faisait pas l'arrivée. Après avoir été malade et soigné il vient de bien se comporter pour une petite rentrée et devrait bien faire ici d'autant qu'il aime la petite piste. A voir.

10 - Saphir des Loups - Très performant au printemps dans sa région, se pensionnaire de Nicolas Ensch qui ne vient jamais à Paris pour faire du tourisme a été préparé de longue date pour cet engagement idéal à la limite du recul, et on doute qu'il ne vienne ici que pour prendre un petit chèque. Au moins une bonne place même s'il n'a pas de marge.

18 - Troufion - Absent pendant un an, il a maintenant trois parcours de rentrée dans les jambes et va commencer à se montrer compétitif. Fort bien engagé ici, il sera pieds nus et confié à Damien Bonne. Méfiance. 

8 - Saphir du Perche - Revenu tardivement en piste cette année, il a eu du mal à revenir en forme mais ses dernières sorties sont très bonnes et il est bien placé ici. Pieds nus et avec F. Ouvrie, on se doit de ne pas le négliger.

Le regret : 

13 - Roc de Cossio - Il montre une certaine régularité dans sa région et reste sur une probante 4e place Toulousaine dans un lot de qualité. Son mentor avait le choix entre 3 engagements, il a choisi celui-ci, pas le plus proche de chez lui. Attention ! 

Synthèse : 15-6-9-7-14-10-18-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne nuit à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article