Quinté de vendredi soir à Vincennes : Topaze Jef préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour de ma page habituelle après deux jours d'inaccessibilité à cause d'un souci d'over-blog qui a réparé cela aujourd'hui. Même si c'est totalement indépendant de ma volonté je m'en excuse sincèrement. 

 On se retrouve pour aller à Vincennes de nouveau ce vendredi pour un quinté de vitesse réservé à des 7 et 8 ans bien connus. Avantage à la première ligne comme souvent d'où s'élanceront nos principaux favoris, à commencer par Topaze Jef qui a a été préparée pour ça et qui a l'habitude de gagner sa course en début de meeting. On lui opposera Troïka de l'Iton qui excelle sur les parcours de vitesse et a tout pour elle ici, ainsi que Tanguy de Nappes qui vient à Paris avec de grosses ambitions et la drive JMB.

Les bases : 

1 -Topaze Jef - On la connaît depuis plusieurs hiver maintenant où elle réalise toujours de bonnes performances, et elle a été préparée avec soin pour cet engagement sur un parcours où elle a déjà gagné à 2 reprises. Elle sera déferrée des postérieurs cette fois et confiée à Eric Raffin qui devra la sortir du piège de la corde. Si elle part assez vite pour n'avoir qu'un cheval devant elle, elle peut mettre tout le monde d'accord. 

6 - Troïka de l'Iton - Une très bonne spécialiste des parcours de vitesse, étant d'ailleurs la plus rapide du lot au départ, mais elle va débuter sur ce parcours de la petite piste. Elle a cela dit tiré un excellent numéro et ne doit pas être condamnée sur ses dernières sorties où elle a le plus souvent été malheureux. Première chance.

Les chances régulières :

7 - Tanguy de Nappes - Un visiteur du Sud-Est qui a été préparé pour cet engagement par Romuald Mourice car l'engagement est magnifique à moins de 600€ du plafond et il est très confirmé sur les parcours de vitesse. Déferré des 4 et confié à JMB pour l'occasion, il faudra le surveiller de très près. 

12 - Thoury le King - On aime bien ce cheval très maniable et globalement très régulier confirmé sur ce parcours, même s'il vient d'y être malheureux en apprentis où il a été distancé de la seconde place pour avoir pris un piquet. Cela ne remet nullement sa forme en cause et même s'il devra avoir un peu de chance en seconde ligne, il peut jouer les premières places avec un bon parcours. 

11 - Tess de Villeneuve - Une jument sympa qui fat globalement toutes ses courses et reste sur une 4e place ici-même sur plus long. Elle aborde cette distance pour la première fois à Vincennes et avec ce numéro elle pourra être préservée un bon moment. A retenir pour les places.

5 - Tender and True - Un Victoria Dreams qui n'est pas un foudre de guerre comparé à nombre de ses collègues mais qui se montre assez appliqué en ce moment, restant sur une 2e place à Graignes dans un lot honnête. Pas revu depuis un mois, il peut manquer d'un petit quelque chose mais a été préparé pour ça. Une place.

2 - Twist des Baux - Il est difficile à cerner mais on sait que dans un bon jour il est capable de faire l'arrivée dans un lot de ce genre. Il lui faut rester sage au départ et avoir un bon parcours, auquel cas il peut confirmer sa récente bonne 4e place de Bordeaux. 

10 - Tika de Chardet - Une demoiselle pas toujours simple mais qui a des moyens et se trouve en pleine forme en ce moment, venant de finir 3e sur ce parcours en apprentis. Elle a tiré un numéro compliqué ici mais derrière notre favorite, et elle reste capable d'accrocher une place à l'issue d'un bon parcours. 

Le regret : 

15 - Thésée de Corbery - On aurait préféré le voir sur plus long, comme en dernier lieu lors de sa seconde place dans un quinté sur 2.850m de cette petite piste. Ici avec le 15, il faudra un peu de chance mais sa forme plaide en sa faveur.

Synthèse : 1-6-7-12-11-5-2-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article