Clôture du GNT dimanche à Vincennes : United Back sans les chaussures

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce dimanche pour une très belle réunion comme tous les ans, celle de la clôture du GNT, avec aussi au programme toutes les finales inter-régionales pour chaque générations, et donc cette dernière épreuve du Grand National du Trot qui s'annonce très belle avec un plateau de qualité, au premier comme au second échelon. Pour la gagne, on misera sur le premier poteau avec la présence du très bon United Back qui n'a cessé de rattraper le temps perdu cette année et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière en cette occasion. Si cela a l'effet escompté il s'annonce comme le cheval à battre en compagnie d'Ultimate du Rib qui est en pleine forme et tourne autour du pot depuis quelques courses. Uprince, invaincu pieds nus, leur rendra la distance avec de solides ambitions. 

Les bases : 

5 - United Back - Passé de gros soucis de jambes dans sa jeunesse (il porte une vis) et d'allures jusqu'à cette année, Jean-Michel Bazire a fini par trouver les bons boutons avec lui et il a réalisé une année exceptionnelle en remportant 10 courses. Lauréat de l'étape de Graignes, il a fini 2e derrière Up the Green dans celle de Nantes et depuis son mentor a visé cette finale avec soins. Il le présente ici pieds nus pour la première fois, et si cela ne rompt pas son équilibre, alors il pourrait bien s'envoler. Notre favori.

8 - Ultimate du Rib - Après quelques courses nécessaires pour qu'il retrouve la forme, il aligne les belles sorties depuis quelques semaines et cherche sa course avec application. Bon second d'Unice de Guez en dernier lieu, il trouve un bel engagement en tête et même s'il court souvent rapproché il a encore une première chance à défendre.

12 - Uprince - Invaincu pieds nus en 2 sorties, il a renoué avec le succès à Mauquenchy après plusieurs sorties malheureuses. Il y a ajouté la manière en faisant le dernier kilomètre en dehors, s'imposant malgré tout assez sûrement. Il doit rendre 25m à de bons chevaux ici mais s'il a gardé la même forme il s'annonce redoutable, même pour la gagne. 

Les chances régulières : 

4 - Vicomte Boufarcaux - Il a retrouvé la grande forme après avoir été mis au repos cet été, et en dernier lieu à Mauquenchy il a réalisé une belle valeur en finissant 3e. Il est à l'aise pieds nus à Vincennes et si gagner lui sera difficile, il a une chance pour finir sur le podium, comme d'autres.

9 - Uraki des Sarts - Il n'est pas de tous les jours et en plus il vaut mieux une course qui avance pour lui, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu où il a été piégé et n'a pu revenir alors qu'il partait grand favori. Ici il est très bien placé en tête et en théorie la course devrait un peu barder, ce qui va le servir. Si Pierrot Levesque lui donne un parcours à la Levesque, il peut en doubler pas mal pour finir. Méfiance ! 

2 - Ulf du Noyer - Excellent ces dernières semaines, il retrouve une piste où il a signé de bien beaux succès l'hiver dernier. A Nantes en dernier lieu il s'est un peu trop frotté à United Back et l'a payé pour finir mais il n'a pas démérité loin de là. Il n'a pas une grosse marge ici mais son mentor y croit pour les belles places. Nous aussi.

13 - Voltigeur de Myrt - Il a déçu dans le C5 cet été, ainsi que dans le Championnat européen des 5 ans, mais a bien rassuré dans l'étape de Mauquenchy où il a pris une bonne 5e place en étant ferré. Pieds nus cette fois, il a son mot à dire pour les places aux 25m. 

1 - Ut Vinière - On pouvait en espérer mieux en dernier lieu où il a paru pris de vitesse au moment décisif avant de revenir finir 4e dans les derniers mètres. Il manquait peut-être encore de ça et semble prêt à fournir sa meilleure valeur. Pour les places. 

Le regret : 

3 - Un Nuage d'Osmoz - Déréglé cet été, il a remontré un peu sa vraie valeur lors de ses dernières sorties. S'il est mieux piste plate, il est capable de bonnes choses à Vincennes quand il peut être préservé dans le parcours, ce qui sera encore le cas ici. Pour une nouvelle 5e place ? 

Synthèse : 5-8-12-4-9-2-13-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures sur la cendrée. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article