GNT de Nantes mercredi : United Back est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Nantes pour la traditionnelle étape du GNT, généralement relevée, et cette édition n'échappera pas à la règle avec de la qualité au départ, au premier comme au second poteau. On va prioriser le premier pour la victoire, avec United Back, qui n'a pas encore comblé son retard de gains et se trouve tellement en forme qu'il peut dompter ses rivaux ici. On lui opposera Ulf du Noyer qui a très bien gagné dans l'étape lyonnais, et Uprince qui vient d'être malheureux à deux reprises et peut trouver une compensation ici.

Les bases : 

1 - United Back - C'est peut-être le moins riche du lot mais ce pensionnaire de JMB a montré cette année une grande qualité, ayant gagné à 11 reprises, et restant sur un succsès dans l'étape disputée à Graignes. Depuis son mentor le trouve au top en vue de cette épreuve pour lequel il a été réservé, et il sera aligné avec de solides ambitions malgré une opposition relevée. Notre favori. 

3 - Ulf du Noyer - Un cheval de qualité également qui a retrouvé son niveau de l'hiver dernier, restant sur trois succès, le plus récent dans l'étape lyonnaise devant Sometime qui depuis s'est payé le luxe de battre Roi du Lupin à Mons. Une ligne en béton armé donc pour le pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui sera de nouveau pieds et nus et semble représenter une base très solide. 

13 - Uprince - Il n'a pas en ce moment la réussite qu'il avait au printemps car il vient de se montrer malheureux à deux reprises, étant fautif pour finir alors que les deux fois il venait prendre une place. Il rend les mètres ici mais si tout va bien il doit être dans les 3, sans être certain qu'il puisse rendre la distance aux deux autres. 

Les chances régulières : 

9 - Up the Green - Super bien engagé en tête, il est en pleine forme comme en témoignent ses récentes sorties à Vincennes. Ferré en dernier lieu petite piste, il sera déferré des postérieurs ici pour sa première association avec Pierrot Levesque en vue de la finale. On note qu'il ne doit pas gagner pour pouvoir partir en tête à Vincennes. Mais c'est une chance prépondérante pour les places. 

11 - Taormina d'Em - Une super finisseuse qui a prouvé à Caen son goût pour les longues distances en remportant le Grand Prix de la Ville devant Vabellino, excusez du peu.On la retrouve ici aux 25m, ce qui sera plus dur car il y a du beau monde devant, mais elle a encore sa chance pour les places. 

14 - Very Nice Marceaux - On connaît sa grande qualité qui l'a amené à enchainer les succès contre les meilleurs de sa génération au printemps, mais il a déçu dans le "C5" puis en dernier lieu dans le Championnat Européen. Il semble mieux depuis au travail mais doit surtout rassurer dans ce lot où il représente pourtant la classe. Méfiance. 

5 - Urgos - Second Bazire au départ, il est lui aussi en pleine forme, venant enfin de trouver son jour à Vincennes en venant mettre tout le monde d'accord pour finir. Bien placé ici en tête et pieds nus, il peut encore finir dans les 5.

12 - Ramsès des Charmes - Il sera vu un peu en retrait des autres mais sa forme est au beau fixe comme en atteste son succès  très facile en dernier lieu. Il ne lui sera pas facile de rendre 25m dans un tel lot mais peut prendre la 5e place.

Le regret : 

8 - Ugo du Loisir - Il est le second du général dans ce GNT et peut tenter de l'absence de la leader Urfée Jallerie pour reprendre des points, mais il n'a pas été rassurant dernièrement et rencontre un lot très relevé. Cela dit l'engagement est bon et sur sa classe il peut prendre une 5e place. 

Synthèse : 1-3-13-9-11-14-5-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article