GNT mercredi à Mauquenchy : la bonne pour Uprince ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Mauquenchy pour la dernière étape provinciale du GNT 2014. Un lot assez relevé nous attend ici mais sans doute moins qu'à Nantes. On retrouve Uprince, 3e au Petit-Port et qui sera ici déferré des 4 et mérite sa victoire. On lui opposera surtout deux chevaux du premier poteau, Ut Vinière qui est de retour en forme, et Tarass d'Amour qui sera mieux piste plate qu"à Vincennes. 

Les bases : 

9 - Uprince - Il n'a pas été toujours heureux ces derniers temps mais il a couru de première à Nantes derrière deux chevaux de qualité auxquels il rendait 25m. Ce sera encore le cas ici mais il semble avoir la pointure d'autant que cette fois il sera déferré des 4. Il peut confirmer la grande forme actuelle des Rozé. Notre favori.

2 - Ut Vinière - Il est de retour en forme après avoir connu des soucis de santé suite à son succès lavallois et sa sortie du Prix Médusa en apprentis à Vincennes est très bonne car il a vraiment fini dans une plaisante action. De quoi être optimiste avant cet engagement au premier poteau. 

3 - Tarass d'Amour - Il a rattrapé son retard de gain tout au long de la saison où il a enchainé les victoires, s'imposant même à Vincennes été. Il a fini 3e du premier quinté du meeting en se défendant très bien jusqu'au bout, mais il sera encore mieux piste plate ici. Déferré des postérieurs et bien placé en tête, il représente une base assez solide. 

Les chances régulières : 

6 - Ubu de Saint Marc - Retrouvé après une belle saison sur herbe, il n'a pas eu le parcours idéal en dernier lieu à Vincennes mais cela ne remet pas en cause sa forme du moment. L'engagement est idéal ici et il s'annonce comme une sérieuse chance pour les places d'honneur avec Damien Bonne.

11 - Ton Rêve de Cahot - On l'a surtout vu au monté cet été où il a réalisé de très belles choses, et avant d'y retourner lors d'un prochain engagement à Vincennes, il sera à suivre de près ici après deux courses de rentrée. Même s'il doit rendre la distance il a les moyens de se placer. 

7 - Show d'Hermès - Il est vraiment bien placé au premier poteau et a montré sa forme récemment mais on aurait tout de même préféré qu'il soit pieds nus ici. Ceci étant, c'est une chance des plus régulières pour les places. 

10 - Reine Hélène - Avec le temps ses tâches se compliquent surtout quand elle doit rencontrer les jeunes, ce qui sera le cas ici. Néanmoins, si la course avance suffisamment pour elle alors elle a les moyens de jouer un accessit. 

8 - Vicomte Boufarcaux - Son mentor le pense revenu presque au mieux de sa condition et après une rentrée à Nantes il sera ici pieds nus et confié à Jos Verbeeck, ce qui incite à la plus grande méfiance car s'il fournit sa valeur il a tout à fait sa place à l'arrivée dans un tel lot. 

Le regret : 

4 - Tzarine Fac - Elle est bien engagée en tête mais sa marge face à une telle opposition est inexistante et il lui faudra un parcours idéal pour espérer briguer une 5e place. 

Synthèse : 2-9-3-6-11-7-10-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article