Prix de Bretagne samedi à Vincennes : Uhlan du Val après une belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, la course à l'Amérique démarre ce samedi à Vincennes avec la première B, le Prix de Bretagne, qui nous permettra de revoir en piste quelques rentrants ou semi-rentrants, ainsi que des chevaux déjà vus cet hiver, à commencer par Uhlan du Val qui sera sans doute le mieux placé pour se succéder à lui-même dans cette épreuve. On lui opposera Un Mec d'Héripré qui même s'il fait son retour a l'habitude de bien courir frais, et Roxane Griff qui aura progressé sur sa dernière sortie. 

Les bases : 

9 - Uhlan du Val - Il fit partie des chevaux malheureux du dernier meeting où il aurait mérité d'en gagner une belle. Cela dit il avait gagné ce Prix de Bretagne et remet son titre en jeu cette année avec des ambitions car il reste sur une très bonne rentrée dans le Prix des Cévennes où il a eu un parcours idéal à la corde avant de bien finir tout près de Rapide du Digeon. Il sera encore mieux cette fois et semble près à gagner. Notre favori.

11 - Un Mec d'Héripré - Notre chouchou, que l'on suit depuis 3 ans. Beaucoup de chemin parcouru depuis, et il réalise une année de toute beauté où il n'a été battu qu'une fois à la régulière (à Enghien par Village Mystic). Il a pour habitude de très bien courir d'entrée de jeu et le départ au même poteau lui sera très favorable car il devrait patienter non loin de la tête. Il détient une toute première chance et sera l'opposition à Uhlan du Val. 

17 - Roxane Griff - Une super jument de courses, qui va défendre son titre dans le Cornulier sous la selle, discipline où elle a effectué sa rentrée en dernier lieu dans le Prix Reynolds. Elle va logiquement montrer des progrès ici et s'il y a une B où elle a une première chance pour le podium c'est bien celle-ci. 

Les chances régulières : 

16 - Tiégo d'Etang - L'un des très bons chevaux de l'hiver depuis quelques années maintenant, il ne gagne pas énormément mais compte des places de prestige au plus haut niveau. Il vient d'effectuer une exellente rentrée à Caen où sa ligne droite fut remarquée, et si Charles Bigeon le préserve jusqu'aux 300m on va encore pouvoir admirer sa pointe de vitesse. 

6 - Akim du Cap Vert - L'un des cadets de la course, il fait partie des meilleurs 4 ans et vient lui aussi de magnifiquement se comporter dans le Prix Marcel Laurent où il a pris la seconde place derrière un crack. Franck Anne le courra régulièrement jusqu'au Critérium Continental et ici pour un essai face à ses aînés il ne devrait pas démériter. Pieds nus et avec un bon parcours, il a sa place à l'arrivée. 

2 - Olmo Holz - Excellent tout au long de l'été dans la catégorie juste en-dessous, il avait besoin de ça pour sa rentrée et devrait cette fois être en mesure de donner sa pleine mesure. Il peut faire mal pour cette sortie face à l'élite.

15 - Up and Quick - Lui n'a pas du tout couru depuis l'hiver dernier et sa victoire dans le Prix de Paris qui faisait suite à sa place de dauphin dans l'Amérique. Il va courir sagement pour cette rentrée mais il est annoncé assez en forme et peut prendre une petite place d'entrée de jeu. 

18 - Timoko - Nul besoin de le présenter, c'est un champion, qui a gagné l'Elitloppet fin Mai et a enchainé par un succès dans le GP de Kouvola, deux groupes I. On ne lui tiendra nullement rigueur de sa dernière sortie à Bordeaux où il n'avait pas trop travaillé, et sera un peu mieux cette fois même si son mentor vise davantage le Bourgogne avant l'Amérique. Il devrait quand même lutter pour les places ici. 

 

Le regret : 

8 - Village Mystic - Il n'a pas été super heureux en dernier lieu dans le Marcel Laurent où il a été ligoté en dedans. Il semble néanmoins en belle forme et capable de se placer dans ce lot avec Pierrot Vercruysse.

Synthèse : 9-11-17-16-6-2-15-18

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de ce samedi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article