Prix de l'Elevage mardi à Saint-Cloud : Lucky Look, chance de la débutante ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Saint-Cloud ce mardi pour notre quinté, le Prix de l'Elevage, un gros handicap pour femelles toujours très prisé en fin de saison et qui fait souvent la part belle aux nageuses dans ce terrain devenu lourd. Cette édition n'échappera pas à la règle et nous nous porterons essentiellement sur le haut du tableau, avec en priorité Lucky Look qui débute à ce niveau avec de grandes ambitions et la monte de C. Soumillon. On lui opposera Lady Zinaad, lauréate à ce niveau à Deauville cet été, et l'Aga Khan Maralika dont ce sera également le premier handicap.

Les bases : 

1 - Lucky Look - Une pensionnaire de David Smaga qui fut placée du groupe II Prix Chaudenay à 3 ans et qui cette année a échoué dans les listeds. Elle a repris du moral ensuite dans les courses à conditions et vient de fournir une rentrée nécessaire à Bordeaux. Elle dispute là son premier handicap sous un poids élevé mais le fait que C. Soumillon la monte (et pas l'Aga Khan qui est au départ) et le sérieux de son mentor nous incite à la plus grande méfiance. Notre favorite. 

2 - Lady Zinaad - Une bonne nageuse, lauréate de quinté cet été à Deauville dans un terrain très assoupli, et qui a connu tous les malheurs en dernier lieu à Longchamp dans un lot plus relevé. Elle constitue une candidate idéale à un Prix de l'Elevage et fera figure de belle base avant le coup. 

Les chances régulières : 

13 - Maralika - Une Aga Khan qui a montré beaucoup de régularité ces derniers temps dans les courses à conditions provinciales et qui a aussi dévoilé une certaine aptitude aux pistes bien souples. Premier handicap pour elle également, mais elle peut très bien y faire d'entrée.

9 - International Love - Une pouliche qui a été préparée exprès pour cette épreuve et qui a été préservée tout l'été après un succès mansonnien début juin. Elle avait besoin de courir en dernir lieu et sera fin prête pour cet objectif. A retenir en confiance. 

8 - Estanilles - Elle fut justement battu par International Love à Maisons-Laffitte débute juin et elle lui rend du poids ici. Dernièrement cette pensionnaire de J.M. Béguigné a été malheureuse sur cette piste, ne pouvant jamais trouver le jour. Elle doit être reprise en confiance ici. 

4 - Nomad Attitude - Bonne spécialiste des pistes lourdes, elle a déjà gagné son quinté cette année mais sa dernière sortie à ce niveau prouve qu'elle est toujours compétitive. Même si la gagne peut sembler difficile avant le coup (quoique), elle a clairement sa chance pour une place.

5 - Miss Post Office - Même si elle a été performante sur le sable dernièrement, elle est aussi très à l'aise en terrain lourd et toutes ses lignes récentes lui confèrent une chance indéniable dans une telle épreuve. 

10 - Triptyka - Seconde Béguigné au départ, elle n'a que 3 ans et seulement trois courses au compteur mais on se doute que si son mentor la présente ici c'est avec des ambitions. Elle vient tout juste d'ouvrir son palmarès à Compiègne avec la manière et elle a aussi montré qu'elle allait dans le lourd. Méfiance ! 

Le regret : 

14 - Clara de Lune - Bien connue pour aller dans les terrains lourds, elle n'a pas si mal couru en dernier lieu et à ce poids elle représente un outsider très amusant dans une telle épreuve.

Synthèse : 1-2-13-9-8-4-5-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, du côté de Mauquenchy pour la dernière épreuve provinciale du GNT. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article