Quinté de dimanche à Auteuil : Stellafête avec un kilo de moins

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le grand dimanche de l'automne à Auteuil, avec plusieurs grands rendez-vous comme le Prix La Haye-Jousselin, le Cambacérès et le Maurice Gillois. Notre quinté lui se disputera dans un gros handicap de haies pour chevaux d'âge globalement moyen. Stellafête a été baissé au poids depuis sa dernière sortie et trouve l'occasion de briller ici tout en redoutant le régulier Vapalo et le rentrant Achdir qui auront tous deux de solides arguments à faire valoir. 

Les bases :

11 - Stellafête - Ce pensionnaire de maître Gallorini reste sur deux très honorables performances à ce niveau, tout d'abord à Enghien où il a fini 5e puis en dernier lieu sur cette piste où il a conclu aux portes du quinté. Baissé au poids par le handicapeur, il trouve un lot moins relevé que l'autre jour ici et pourrait bien s'imposer ici. Son propriétaire fait quand même le déplacement depuis Dubaï pour le voir courir. Notre favori.

7 - Vapalo - Il court beaucoup mais toujours très bien et ce dans les deux disciplines. Après une seconde place dans un quinté en steeple il a pris la 3e place en dernier lieu sur les balais, et il semble encore en mesure de jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. Base incontournable.

Les chances régulières : 

4 - Achdir - Un élément tout à fait régulier cette saison, et qui a conclu son printemps par une 3e place dans un gros handicap plus relevé que celui-ci remporté par Tango Lima. Il peut manquer d'un parcours ici mais le lot est largement dans ses cordes. Cela devrait compenser.

12 - Diab'Less - Il avait besoin de courir les deux dernières fois et approche maintenant de son meilleur niveau, mais ses références passées lui confèrent une chance des plus régulières pour les places d'honneur dans un lot de ce genre. 

15 - Ardetone - Un cheval revenu en forme après un passage en plat et qui vient de finir 3e d'une seconde épreuve ici-même. Il monte de catégorie mais comme le lot n'est pas vraiment relevé il semble tout à fait capable de briguer une place ici.

2 - Great Surprise - Un pur nageur, qui n'aura peut-être pas encore son terrain ici mais qui a maintenant trois parcours dans les jambes et qui n'a pas si mal couru en dernier lieu pour son retour à Auteuil dans un terrain trop ferme pour lui. Tout dépendra du pénétromètre en ce qui concerne ses chances, mais en théorie il a la pointure.

5 - Walk Sibo - Il faudra sans doute davantage le suivre le mois prochain à Cagnes, mais il est sur la montante après avoir eu besoin de courir en dernier lieu. Sur ses meilleures lignes, il a son mot à dire en pareille société pour les places.

14 - Yehed Mad - Un Rolland qui a été absent un long moment, pratiquement 2 ans, et qui a deux courses de rentrée dans les jambes. Sur la valeur montrée par le passé il a sa chance à condition d'avoir du terrain assez profond. Pour une 5e place.

Le regret : 

1 - Cascavel - Il porte une montagne de plomb mais qui vient de très bien se comporter à Enghien. Il doit encore faire ses preuves sur la Butte Mortemart mais ce n'est pas une impossibilité.

Synthèse : 11-7-4-12-15-2-5-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures sur la cendrée. Bonne journée à tous et bon week-end ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article