Quinté de dimanche à Auteuil : Trésor de l'Isle dès son coup d'essai ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour la dernière fois de l'année puisque dimanche prochain nous serons à Vincennes pour la finale du GNT. Ici un gros handicap de steeple disputé sur 4.300m et réservé à des chevaux d'âge pour plupart bien connus. Ce ne sera pas le cas de notre favori Trésor de l'Isle qui débute dans les handicaps et à Auteuil le même jour mais dont la forme et l'aptitude aux terrains lourds peuvent compenser ce déficit d'expérience. Nous lui opposerons Kipour'Son qui lui vient de fort bien se comporter dans la course référence du 1er novembre, remportée par Usted Me Cara qui malgré les kilos en plus reste très compétitive dans ce lot globlement moyen.

Le coup de poker :

12 - Trésor de l'Isle - Un pensionnaire du royannais François Nicolle qui a débuté en Angleterre et a progressé au fil des courses chez son nouveau mentor tout au long de la saison. Il vient de remporter coup sur coup le Grand Steeple de Dieppe puis celui de Nantes, et il fera des débuts attendus sur la Butte Mortemart ainsi que dans les handicaps où son poids ne semble insurmontable. Il pourrait réaliser un grand coup d'entrée de jeu d'autant qu'il aime le terrain lourd. Coup de poker gagnant. 

Les bases : 

13 - Kipour'Son - Lui connaît ce parcours comme sa proche et il y reste sur une 3e place dans la course référence. Il est donc revenu au top et aura pour lui d'être à l'aise dans ce terrain. Il mérite de trouver son jour et représente une première chance évidente. 

1 - Usted Me Cara - Elle a gagné avec brio le Prix Cacao le 1er novembre et même si elle doit supporter quelques kilos de plus, le style de son succès et le fait qu'elle retrouve quasiment les mêmes rivaux laissent à penser qu'elle a encore largement sa chance pour un très bon classement. 

Les chances régulières : 

4 - Un Regard - Il a gagné son gros handicap mais on en attendait tout de même mieux en dernier lieu malgré la surcharge. Il a eu le temps de récupérer depuis et son mentor a failli courir le George Courtois ce dimanche contre les bons. Cela ne fait qu'inciter à la plus grande méfiance.

2 - Oklahoma Seven - Elle doit avoir un peu de classe pour avoir fini 3e en dernier lieu dans le Olry-Roederer sur les balais, devant Shannon Rock. Elle repasse en steeple où elle doit quand même porter beaucoup de poids, mais elle a les moyens de prendre une bonne place. 

8 - Sir Gallo - Un Gallorini comme son nom l'indique, qui revient à des ambitions plus justifiées après avoir couru le Grand Steeple d'Enghien en dernier lieu. La fois d'avant il finissait 3e derrière Un Regard pour sa seule sortie sur les gros d'Auteuil. Il est logique donc de lui voir une chance dans cette épreuve, mais plus pour une place. 

3 - Une Vague - Sans doute la dernière sortie de cette jument qui n'a pas mal conclu dans la course référence et qui sera cette fois munie d'australiennes. Elle porte du poids mais peut prendre un accessit. 

5 - Kauto Sweety - Un Porzier qui nous vient des réclamers et va donc devoir franchir un palier ci mais sa forme est sûre et son mentor ne l'amènerait pas ici sans ambitions. Amusant. 

Le regret : 

9 - Saint Rémi - Un Macaire qui débute dans les handicaps mais ne s'est pas mal comporté en dernier lieu dans le Prix de France. Il sera aidé par le lourd mais doit faire ses preuves dans un peloton aussi fourni. A voir. 

Synthèse : 12-13-1-4-2-8-3-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée et bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article