Quinté de dimanche à Auteuil : Ultra Lucky malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un gros handicap de haies disputé sur 3.900m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Malgré son poids, nous allons faire confiance à Ultra Lucky qui revient en haies après deux perfs de choix sur le steeple et qui trouve un lot à sa portée dans cette épreuve. On lui opposera Password qui vient de très bien courir et peut trouver son jour ici, ainsi que Great Surprise qui fut malchanceux en dernier lieu. 

Les bases : 

1 - Ultra Lucky - Un super cheval, aussi bien en haies qu'en steeple, où il vient de remporter le Prix Violon II et de finir second du Montgomery. Avant cela il finissait deux fois second à ce niveau et il y revient sous un poids très élevé certes mais dans un lot à sa portée. Il aurait pu courir au niveau supérieur mais le fera l'an prochain. On l'adore et on le place encore tout en haut de notre sélection.

13 - Password - Très en forme, il compte deux places en autant de sorties à ce niveau et vient de finir second de l'une des courses références devant Vapalo qui lui rend du poids ici. Logiquement, il détient une première chance. 

Les chances régulières : 

6 - Great Surprise - Un cheval en progrès qui vient de finir 4e de la course référence principale du 2 novembre dernier, rétrogradé de la seconde place pour avoir gêné Samsecret. Vapalo lui rend du poids à lui aussi et dès lors il constitue une très belle chance dans cette épreuve. 

7 - Samsecret - On devrait le voir sur les gros à Pau cet hiver mais pour l'heure il reste sur sa 3e place malheureuse du 2 novembre où il fût gené par Great Surprise, et il semble logique de le reprendre en confiance ici. 

3 - Twist and Run - On est heureux de revoir cet ancien cheval de plat lauréat du Grand Handicap de la Manche à Deauville et dont la reconversion sur les balais cette année se passe on ne peut mieux. Il court là son premier quinté dans la spécialité à un poids assez élevé, mais le lot est dans ses cordes, au moins pour une place.

9 - Vangel de Cerisy - Il est au mieux comme en témoignent ses deux dernières sorties à ce niveau, et avant le coup on ne voit pas en quoi il ne fournirait pas encore sa meilleure valeur.

4 - Vapalo - Il court beaucoup mais il le fait à merveille et il vient de trouver une juste récompense à ses efforts en remportant son quinté le 2 novembre dernier. Pénalisé, il a forcément moins de marge et va peut-être finir par accuser le poids des efforts, mais il est encore compétitif pour les places ici.

12 - Unagrez - Très allante et pas très courageuse, elle est capable de drôles de trucs si elle est décidée et reste sur une rentrée victorieuse sur le steeple d'Enghien. Méfiance. 

Le regret : 

8 - La Vaticane - Une pouliche sur la montante qui vient de bien faire contre les seules femelles et n'avait pas démérité à ce niveau la fois d'avant. Cela dit sa marge semble réduite. 

Synthèse : 1-13-6-7-3-9-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée et bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article